Le ministère des infrastructures et des transports du Bénin a décidé de nouveaux prix applicables aux postes de péages à compter du 1er juillet 2018. Ces nouveaux tarifs qui entrent en vigueur dès ce jour interviennent 10 ans après l’application des tarifs précédents aux postes de péages et de pesages sur l’ensemble du territoire national.Suite à la séance de concertation entre l’administration et les responsables des organisations syndicales des transports et conducteurs ainsi que l’association béninoise des consommateurs, les tarifs applicables aux postes de péages et de pesages en républiques du Bénin depuis 10 ans sont revus. Cette décision est l’application des conclusions issues de la dite séance de concertation coprésidée par les ministères en charge des transports et des finances le 14 juin 2018.
Désormais, aux postes de péages et de pesages de Ekpè, Ahozon, Grand –Popo, Kpédékpo, Diho, Prèkètè, Sirarou, Biro, Garou, Liboussou et Houègbo les nouveaux tarifs sont entrés en vigueur. Il s’agit de 300 francs Cfa par passage à Ekpè, Houègbo 1000 francs Cfa par passage et 400 francs Cfa pour les autres postes.
Ces nouvelles dispositions sont contenues dans un communiqué signé du ministre des infrastructures et des transports, Alassane Seidou le 29 juillet 2018. Le même communiqué indique que les véhicules poids lourd ou de hauteurs supérieures à 2.65m verront leurs tarifs fixés en fonction du nombre d’essieux et du poids du chargement.
Ces revenus participeront à l’entretient du patrimoine routier a indiqué le ministre Alassane Seidou dans son communiqué.
Lire ci-dessous le communiqué
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F07%2Fliste-peage.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
Laisser un commentaire