Bénin – Organisations estudiantines: L’Unseb et la Fneb en tête (Elections)

Bénin – Organisations estudiantines: L’Unseb et la Fneb en tête (Elections)

La journée d’hier lundi 9 juillet 2018 a été marquée sur le campus d’abomey –Calavi par l’élection des organisations estudiantines les plus représentatives. Les grandes tendances placent en tête l’Union nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (Fneb).

Elections rectorales à l’Uac: Le second tour prévu demain

Les grandes tendances sont désormais connues depuis ce matin après les élections d’hier sur le campus d’Abomey-Calavi. 49,5% des suffrages exprimés en faveur de l’Unseb, 43,1% pour la Fneb ainsi se présente le tableau à la sortie des urnes. Reçu sur la radio nationale, le prof. Kossivi Attiklemey, président du comité d’organisation dévoile les grandes tendances en attendant la proclamation des résultats provisoires demain.

« Pour qu’une organisation soit représentative, il faut qu’elle aie 30% des voix exprimées. Les organisations estudiantines qui seront interpellées au nom des étudiants sont  l’Union nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (Fneb) » a indiqué prof. Kokouvi Atikénou.  Il annonce dans le même temps qu’après les recours et la décision du comité d’organisations sur les éventuels cas de recours, les résultats provisoires seront proclamés demain.

« Le rectorat va les transmettre à qui de droit pour  que les résultat définitives soient prononcés » a indiqué Kossivi Attiklemey.

Il faut souligner que ces élections s’inscrivent dans la réforme des organisation estudiantine par le gouvernement afin de leurs offrir une bonne représentativité.

Commentaires

Commentaires du site 0