Bénin : Une nouvelle option pour la gestion des palais royaux d’Abomey

L’Ecole du patrimoine africain (Epa) au Bénin propose une solution pour la protection et la gestion des sites des palais royaux d’Abomey. Il s’agit de l’implication effective des communautés locales à travers un projet conçu par l’Ecole. Pour y arriver, l’école, en collaboration avec le Centre du patrimoine mondial (Cpm) et l’Unesco, forme depuis lundi 18 juillet 2018 à l’Office du tourisme d’Abomey, des guides travaillant sur le site, des représentants des communautés et autres acteurs.

Publicité

Ils seront faits acteurs actifs des solutions aux difficultés de gestion et de conservation de ces sites victimes régulièrement d’incendie, de vol et d’autres pratiques qui ruinent le patrimoine culturel béninois.

Le contenu de la formation est destiné aussi à les aguerrir pour la protection du bien culturel et au métier de guide touristique. Avec eux, l’Epa veut développer une approche intégrée et transversale de gestion, de conservation, de valorisation et de sécurisation du patrimoine culturel au Bénin notamment dans la cité historique d’Abomey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité