Au terme du vote d’amendement sur la constitution les députés de la minorité parlementaire ont été déçus du vote de leur collègue l’HeAtao Hinnouho. Plus déçu encore est l’honorable Guy Mitokpè à qui ce dernier a juré sur le coran qu’il ne vas jamais voter pour la prise en compte des amendements. Reçu sur Soleil FM hier, le député Mitokpè pense que Atao Hinnouho a déshonoré le coran.Relancé à plusieurs reprises par Saturnin Djossou, le député Guy Mitokpè a tenu a expliqué au peuple que le député Atao Hinnouho a déshonoré le livre saint de l’Islam pour avoir juré ‘’Alkoran’’ qu’il ne va jamais voter pour ce projet d’amendement. Mais, au terme des votes au soir du jeudi 5 juillet, l’homme a bel et bien voté pour la prise des amendements en délivrant une procuration au bloc de la majorité parlementaire (BMP). Un acte indigne de lui selon Guy Mitokpè.
« Je me suis rendu chez lui et il a juré sur le coran qu’il ne va jamais voter pour cette proposition. Mais il a fait un contre-pied parfait. On peut être chrétien, on peut être musulman quand on n’est pas fiable il faut éviter de jurer sur les livres saints » a indiqué l’invité.
Quant à la procuration du député Atao, il dit s’être rendu chez lui pour entrer en possession du sésame mais ce dernier a souhaité la remettre main en main au Président Candide Azannai. Mais pour finir le précieux document est tombé dans les mains d’un responsable du PRD. Déçu et remonté Guy Mitokpè pense que Atao Hinnouho a déshonoré le coran et le combat politique de ses pairs de la minorité.
Laisser un commentaire