Actuellement en difficulté dans la course pour sa réélection, Michaëlle Jean, la canadienne d’origine haïtienne qui gère les destinées de l’organisation internationale de la francophonie a dénoncé récemment ce qu’elle considère comme un acharnement de la presse contre sa personne. « On peut parler d’une campagne qui a été assez acharnée, qui a été souvent très déplaisante. Et je me dis que c’eût été tellement plus intéressant que les journalistes parlent de ce que nous faisons à la Francophonie » a déclaré ce mardi la secrétaire générale de l’OIF lors d’un événement organisé à l’assemblée nationale.
Elle s’est montrée surprise de l’intérêt soudain porté sur ses dépenses personnelles appelant la presse à se concentrer sur l’essentiel. Candidate à sa propre succession, Mme Jean doit faire face à une candidature surprise, celle de la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo.
Considérée comme favorite parce que soutenue par la France et par certains pays africains, Louise Mushikiwabo veut ravir la vedette à Michaëlle Jean.
Laisser un commentaire