L’information avait fait la une de la presse internationale. Les casques blancs qui ont participé selon les occidentaux à l’évacuation des blessés des zones de guerre, et considérés par Damas comme des terroristes, ont été évacués de la Syrie par Israël, à l’initiative de plusieurs pays dont le Canada.Plusieurs pays se sont félicités de cet acte qualifié de réussite par la presse internationale et par Israël. Seul bémol, le camp du président Bachar el-Assad n’a jamais vu d’un bon œil, cette mini-organisation qu’il accusait de terrorisme. Qu’importe, les occidentaux ont toujours cru en la bonne foi de l’organisation! Face à la déroute des rebelles en proie à la charge russe et syrienne, plusieurs pays dont le Canada et la Grande Bretagne ont entrepris de sauver en tout plus de 400 casques blancs et leurs familles.

Une décision qui a visiblement déplu au pouvoir Assad qui l’a fait savoir de manière virulente : « Les mots de condamnation ne suffisent pas pour exprimer la colère de tous les Syriens face à ces complots méprisables et au soutien sans limites apporté par les pays occidentaux, Israël et la Jordanie à l’organisation des Casques blancs… L’opération criminelle menée par Israël a montré leur véritable nature»

Syrie : des casques blancs exfiltrés par le Canada et le Royaume-Uni

5 Commentaires

  1. Des humanitaires? Allez voir sur internet . Ce sont des terroristes que les pays occidentaux ont utilisé.

    Bachar est un véritable résistant à l’impérialisme.

  2. Ce ne sont donc  pas des humanitaires mais des agents aux ordres de l’occident…seul le peuple syrien peut faire partir BACHAR…

    Ces  casques blancs  ont le choix soit se faire prisonnier, se faire tuer ou partir leur choix se porte sur la dernière….. et qui leur sauve la vie USA CANADA FRANCE GERMANY ROYAUME UNI qui demandent à l’état sioniste de les exfiltrer et les déposer en Jordanie….Quelle honte..depuis quand un juif vient au secours d’un arabe……Un échec cuisant sur toute la ligne pour les occidentaux et on peut remercier POUTINE dans le rééquilibrage géopolitique au moyen orient.

  3. De tout façon tot ou tard il faut éradiquer cette merde de Bachar pour crime contre l’humanité il na plus aucune légitimité c’est un criminelle de guerre de père en fils la Haye doit le condamnée pour crime contre l’humanité, les syriens pour le bien de leurs avenir doivent préparer la corde il doive décapiter cette dictature et vite “logique hum

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom