Coupe du monde : le Nigéria va rapatrier ses ressortissants qui voulaient rester en Russie

Coupe du monde : le Nigéria va rapatrier ses ressortissants qui voulaient rester en Russie

En Russie, des dizaines de ressortissants Nigérians se sont retrouvés bloqués après avoir été arnaqués au "Fan ID", ce fameux sésame qui permettait de librement voyager dans le pays le temps de la Coupe du Monde.

Coupe du monde : les dernières anecdotes que vous avez sûrement ratées

Si la coupe du monde a effectivement été un véritable succès populaire, de nombreuses personnes, notamment des Nigérians, l’ont vécu comme une tragédie. En effet, ils ont été des dizaines à s’être fait arnaquer en achetant le « Fan ID », ce « passeport » de supporter fan de football, qui dispense son titulaire d’un véritable visa. Celui-ci était en fait délivré gratuitement, et ce, dès l’achat d’un billet pour un match de coupe du monde.

Malheureusement, certains ont profité de ce système afin de monter une véritable arnaque puisqu’ils ont vendu ces « Fan ID », pourtant gratuits. Pire encore, ces malfaiteurs ont profité de l’occasion afin de faire croire aux supporteurs que ces passeports de supporteurs permettaient de travailler en Russie, et ce, de manière légale, bien entendu. Mais ce n’est pas tout cela puisque, une fois sur place, les personnes victimes de cette manigance ont également eu la surprise d’apprendre que leur billet de retour avait été annulé par les malfaiteurs, dans le but de récupérer l’argent versé par les compagnies aériennes.

En tout et pour tout, ils ont été environ 200 à s’être fait avoir de la sorte. Fin heureuse tout de même pour ces « naufragés du mondial », puisque le gouvernement a assuré que les autorités allaient se charger du rapatriement de ces ressortissants, bloqués à leur insu.

Commentaires

Commentaires du site 0