Le comité paralympique du Bénin organise ce samedi 21 juillet 2018 au stade Général Mathieu Kérékou et à l’Unafrica de Cotonou, le championnat sous régional de Handisport Challenge.Placée sous le haut parrainage du ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, cette compétition réunie les handisportifs du Bénin et de la Côte d’Ivoire. Dans la matinée (au stade Général Mathieu Kérékou) et dans l’après-midi (à l’Unafrica), le public aura droit à des disciplines sportives des personnes handicapées comme le javelot, le lancer de poids, le tennis de table en fauteuil roulant, de l’athlétisme, des prestations artistiques, du basket-ball en fauteuil roulant, du goal ball et  du Power lifting.

Loading...

Selon le président du Comité paralympique du Bénin, Abdel Rahman Ouorou Barê, c’est une activité en partenariat avec le Comité paralympique de la Côte d’Ivoire pour donner la chance aux athlètes d’avoir de compétitions dans les jambes. C’est aussi une occasion pour les athlètes béninois d’apprendre auprès des Ivoiriens en attendant les joutes internationales.

L’objectif de la compétition est de permettre aux para athlètes de jauger leur niveau actuel, de renforcer leurs capacités et de lancer les bases d’une coopération sportive sous régionale.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom