Corée du Nord : Trump envoie son ministre pour obtenir des engagements

Corée du Nord : Trump envoie son ministre pour obtenir des engagements

Près d'un mois après la rencontre historique entre le président américain Donald Trump et le président Kim Jong-UN, c'est l'heure des grandes décisions. Le président américain l'espère en tout cas.

USA : Kim Jong-Un amadoue Donald Trump

L’heure n’est plus à la rigolade. Le président Trump souhaite vivement que le dossier de la dénucléarisation nord-coréenne connaisse quelques avancées. Pour en savoir plus et obtenir plus d’informations sur le programme de dénucléarisation des nord-coréens, Mike Pompeo, secrétaire d’État américain a entrepris un voyage à Pyongyang pour tenter d’obtenir un agenda précis. Ce déplacement fait suite à l’optimisme affiché par le président américain après sa rencontre avec son homologue de Corée du Nord. Il a été ensuite critiqué pour n’avoir pas obtenu un agenda plus précis de dénucléarisation.

Récemment, la presse américaine a révélé que les services secrets américains étaient pessimiste quant à une réelle dénucléarisation. A son arrivée, il a été accueilli par son homologue nord-coréen Ri Yong-ho.

« Le but de mon déplacement est d’obtenir des détails sur ces engagements et de poursuivre la mise en oeuvre de ce que les deux leaders ont convenu. J’attends la même chose de la République populaire démocratique de Corée (RDPC) » a affirmé M. Pompeo. Il espère donc avancer sur ce dossier ultrasensible.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    La Corée du Nord est plus proche de l”Europe que les États unis, il n’y-a plus qu’a espérer que les missiles partirons dans le bons sens.