Côte d’Ivoire : dissolution du gouvernement par le président Ouattara (communiqué)

Côte d’Ivoire : dissolution du gouvernement par le président Ouattara (communiqué)Photo : AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Deux décrets importants ont été signés par le Président ivoirien ce jour. La grande nouvelle a retenir est que le gouvernement ivoirien a été dissout

Côte d’Ivoire : Simone s’en remet à Dieu pour Laurent Gbagbo et remercie Ouattara

Deux décrets importants ont été signés par le Président ivoirien ce jour. La grande nouvelle a retenir est que le gouvernement ivoirien a été dissout ce mercredi 04 Juillet 2018. A travers un décret, le président ivoirien Alassane Ouattara a pris la décision de congédier tout son gouvernement, informe un communiqué de la présidence. Toutefois, celui-ci a quand même rappelé son premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui aura la lourde tâche de composer un nouveau gouvernement souligne le même communiqué de la présidence qui précise que c’est à travers un autre décret.

Selon certaines indiscrétions, ce nouveau gouvernement devraient voir l’entrée de personnalités de la société civile mais aussi des membres du RHDP. Stratégie pour préparer la prochaine élection présidentielle dans le pays? Les prochains jours permettront sûrement d’avoir des réponses. Lire ci-dessous le communiqué de la présidence ivoirienne.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    Il y aura de la brouille entre Alassane Dramane Ouattara et Konan Bédié. Et la bataille s’annoncera dure. Le pire est que Guillaume Soro injectera son venin, et nous voilà conduits à un nouveau bain de sang en Côte d’Ivoire, un pays que j’aime tant.

  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 3 mois

    ouattara a introduit la violence en ci et faire tuer un max d’entre eux y compris préfet militaire ministre etc….pour devenir président de ce pays plus pacifiste que n’importe quel pays du continent noir, hélas il n’est toujours pas prêt pour céder le pouvoir…

    c’est vraiment un être méchant mauvais et maléfique, je me demande comment il va finir…..

    car les ivoiriens sont résigné et n’attendent que sa mort ou son départ pour remettre leur pendule à l’heure…

    courage

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    Des manoeuvres politiques et coups bats pour un troisième mandat. Cela n’étonnerait personne.