Côte d’Ivoire : signature d’importants protocoles avec VISA

Côte d’Ivoire : signature d’importants protocoles avec VISAAdam Koné, ministre des Finances ivoirien, Photo : finance.gouv.ci

C'est à la suite d'une visite aux Etats-Unis, que le ministre ivoirien de l'Économie, a annoncé la signature de trois contrats relativement importants.

Côte d’Ivoire : la lune de miel entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara définitivement terminée

Le ministre ivoirien de l’Économie et des finances, Adam Koné, vient effectivement d’annoncer la signature d’un accord entre le gouvernement et la société américaine VISA afin d’assurer la digitalisation des services gouvernementaux tout en étendant la disponibilité des services financiers. L’idée est donc d’étendre la possibilité de digitaliser les paiements un peu partout afin d’assurer des paiements plus rapides, efficaces et surtout sécurisés.

Un accord dont s’est très vite félicité le gouvernement, mais également la société qui, via Andrew Torre, son président régional pour l’Europe centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique, a assuré qu’il s’agissait ici d’un grand pas de réaliser dans le processus de coopération continue avec la Côte d’Ivoire.

Deux autres accords signés

Dans les chiffres, cet accord pourrait permettre à plus de 1,1 million de producteurs de cacao, de café ou encore de noix de cajou de pouvoir payer via le protocole VISA. 35,000 véhicules de transport en commun pourront également accepter le paiement mobile. Enfin, une association entre VISA et près de 200 bureaux de poste est à l’étude, l’idée étant ici de digitaliser le paiement pour la tranche de population la plus vieille et la moins privilégiée du pays.

Lors de ce séjour aux États-Unis, deux autres accords ont également été signés par le gouvernement. Le premier porte ainsi sur un énorme projet de valorisation de la biomasse à Divo, située dans le sud-ouest du pays, alors que le second accord est en fait un accord s’étendant sur cinq ans, visant à soutenir les entreprises locales en Afrique subsaharienne.

Commentaires

Commentaires du site 0