C’est fait. La France a réussi à battre la Belgique et gagne donc son billet pour la finale de la Coupe du monde de Russie 2018. Ce fut possible grâce au but de Samuel Umtiti. La France affrontera donc ce dimanche soit l’Angleterre soit la Croatie, qui devront s’affronter lors la seconde demi-finale qui aura lieu à Moscou, mercredi. 

La Belgique pourra néanmoins disputer un nouveau match pour la 3ème place de ce tournoi. Pour information, Umtiti a ouvert le score juste après la mi-temps scellant ainsi le sort des Belges et de l’ancien attaquant Thierry Henry.

9 Commentaires

  1.  
    Quelle équipe ! 7 africains blacks et métis contre 4 blancs dans une équipe de fils de gaulois de France pourtant dite raciste et imbue de leur couleur de peau.
     
    Quand ils marquent des buts, ils sont français mais quand ils viennent par pirogue en traversant la Méditerranée pour y chercher leur pitance, ils sont des migrants sans-papiers indésirables en Europe. Quel peuple égoïste !
     
    Je ne sais pas si l’autre mythomane de Joël-le-Plombier a finalement pu avoir ses papiers car je le vois toujours détaler sous ma fenêtre chaque fois que la police débarque dans mon quartier.
     

  2. Ha aaaa……ce match…!!

    je peux….dire “que les hommes étaient là”…!!!

    les diables..étaient..armés des dents…jusqu’au font….

    et c’est le moment que nous avons choisi…pour leur foutre…une patate….n’est ce pas…!!

  3. C’est la victoire de la solidarité sur le talent. Le foot a cela de particulier que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Jouer à 11 derriere à 35 metres de son but n’est pas forcement ce que veulent voir les amateurs du beau jeu mais chacun va au combat avec ses armes. Bravo aux Français et du courage aux Belges que je considere toujours meilleurs à cette equipe de France.

    • on a eu chaud …deh…!!

      Les diables rouges….ont bien maitrisé et dominé….les coqs et mangeurs de grenouilles…dire qu’on a failli..etre englué dans les moules frites..

      Les rosbeaf…ou les croates n’ont qu’à se préparer….

  4. Une equipe a’ 90% d’Africains d’origine. Puis l’Afrique est incapable elle meme, de former et de garder ses talents pour ces types de grandes competitions.

    Triste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom