Coupe du monde : le Sénégal porte plainte contre le Japon

Coupe du monde : le Sénégal porte plainte contre le Japon

Le Sénégal n'a pas digéré son élimination il y a quelques jours. Une élimination due à une nouvelle règle de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Afrique du sud : une femme retrouvée vivante dans une morgue

Le secrétaire général de la fédération sénégalaise de football a décidé de porter plainte contre le Japon auprès de la FIFA. L’organisation a fait parvenir à la FIFA un courrier dans lequel elle dénonce le comportement du Japon lors du match contre la Pologne.  Le Sénégal reproche au Japon d’avoir choisi de conserver le ballon sans prendre de risque après avoir encaissé un but contre la Pologne.

Le but de cette manœuvre était d’empêcher la Pologne de marquer un second but, second but qui aurait causé son élimination. Pour rappel, le Sénégal et le Japon était à égalité de points, de nombre de buts marqués et encaissés et de victoires. Le fait que le Japon n’ait pas encaissé plus de buts lui a permis de passer contre le Sénégal qui avait reçu plus de cartons jaunes.

Pour la fédération sénégalaise, l’entraîneur japonais a “pris cette décision de manipuler ce résultat du match en conservant le score“. Elle demande à l’institution de prendre en compte désormais cette capacité de nuisance pour faire évoluer les règles de la FIFA afin que le jeu soit rendu plus transparent. Une manipulation qui selon certains experts contrevient au code d’éthique de la FIFA.

Commentaires

Commentaires du site 34
  • Avatar commentaire
    KARGOS Il y a 5 mois

    Je ne vois le but de porter plainte car nous avons saisi nos chances de ne pas encaisser de but nous serions au second tour. Les équipes Africaines doivent dominer leur peur face aux autres pays car c’est eux qui développent le foot ailleurs.

  • Avatar commentaire
    maître AGBOBLIBA Il y a 5 mois

    Bonjour /Bonsoir 

    Je suis disposé à résoudre tous vos problèmes ;pâte de richesse; a avoir 

    beaucoup d’argent le porte feuille magique les rituels pour devenir

    immensément riche maladies graves ,retour rapide de la personne aimées 

     

    — VOUS VOULEZ DE L’OR ?  J’EN N’AI N’HÉSITEZ PAS

     

    ,votre amour vous a quitté ; il reviendra comme un chien derrière son 

    maître ;protection, désenvoutement,problèmes sentimentaux et familiaux,et avoir du travail et amour, etc., , ,travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.

     

    Laissez moi vous aider, vous qui avez des Problèmes.

     

    Numéro Whatsapp: +229 65732736

  • Avatar commentaire
    Abdoul Waahid Il y a 5 mois

    Ces hommes en d’Afrique aujourd’hui continuent de honnir. Ne voyez vous pas comment le vrais joueurs ?  Comment les vrais entraîneurs développement des stratégies ? Que veulent en fait les dirigeants de ce continent ?

  • Avatar commentaire

    le public n’a aucun droit.

    les joueurs n’ont aucun devoir de “spectacle”.

    allez au cirque (de rome) pour être garanti qu’un spectacle soit assuré.

    ou apprenez à des joueurs à jouer.

  • Avatar commentaire
    SUAREZ Il y a 5 mois

    La prochaine coupe du monde la FIFA devra former un groupe special AFRIQUE  où on aura 4 équipes africaines.Ainsi 2 pourront se qualifier pour les 8 èmes de finale.

    • Avatar commentaire
      Rapel de l histoire Il y a 5 mois

      Vous racontez de n’importe quoi. C’est de linsulte. Depuis 1990 cest la 1ere fois quil n y a pas d’equipe africaine en 8e de final. N’ayez pas une courte memoire

    • Avatar commentaire
      Abdoul Waahid Il y a 5 mois

      Quelle moquerie aux africains

  • Avatar commentaire
    Loustau Il y a 5 mois

    Il faut un gagnant et un perdant. La prochaine fois à l Afrique de gagner . Soyons sérieux et sportifs.

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    Loustau Il y a 5 mois

    Il faut un gagnant eu perdant. La prochaine les africains gagneront. Soyons sérieux

  • Avatar commentaire
    Belami Il y a 6 mois

    Un grand merci plutot pour La Pologne qui a continuer à jouer pour gagner malgres le fait que leur équipe était déjà éliminée avec ou sans victoire

     

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 6 mois

    C’est quoi cette connerie ?. Vous n’avez pas été fichus de vous qualifier et vous reprocher aux autres leur stratégie. Honteux !

  • Avatar commentaire
    Mamoud Il y a 6 mois

    Votre esprit droit être reformaté.il y a parfois des équipes face aux  matchs sans enjeux classent les joueurs de second rôle juste pour remplir les formalités.on ne doit pas les condamner.le Sénégal aurait mieux fait de gagner sur le terrain…

  • Avatar commentaire
    Melchior Il y a 6 mois

    C’est pour éviter ses genres de comportement que les troisièmes sont joués simultanément mais malheureusement les équipes essayent de toujours contourner. C’est dommage

  • Avatar commentaire
    Baboum Il y a 6 mois

    Des bêtises!! Il fallait remporter au moins les deux premiers matchs. Ridicule comme attitude. Ça fait honte

  • Avatar commentaire
    Romuald Il y a 6 mois

    Meme dans un championnat national tous les moyens sont bons pour avoir le titre. Donc coupe du monde tous les moyens seraient plus meilleur pour atteindre la finale au moins. Donc le Japon n’a aucun tort

     

  • Avatar commentaire
    Chelmi Il y a 6 mois

    Ça faut bizarre anh…vous allez refuser aux gens de mettre en place leur jeux? Bah vous aussi chercher vos stratégies pour gagner que de critiquer celles des autres….c’est le haut niveau et il faut une haute mentalité. Sorry pour Sénégal qui a bien démarré cette coupe du monde et malheureusement a mal terminé…. Déception…. Courage à eux …

  • Avatar commentaire
    Melchi Il y a 6 mois

    Arrêtez de vous faire passer pour des victimes,comment pouvez vous accuser votre adversaire d’avoir utilisé une stratégie dans le sens de son propre intérêt ? Perdants récalcitrants, faut arrêter vos conneries .

  • Avatar commentaire
    Wazzaman Il y a 6 mois

    Le japon n’a pas joué au foot. Le senegal a raison vu que des millions de personnes ont depensé de l’argent pour regarder un match japon vs pologne auquel le japon n’a fait que des passe entre ces joueurs sans vouloir attaquer et certains d’entre vous trouvent cela normale. C’est idiot mais le droit des spectateurs a été bafoué. Alors a la fifa de revoir ces regles… Je considere que le senegal a raison mais le public aussi aurait du se rejoindre pour porter plainte contre la fifa aussi… On veux du jeu et non de l’entrainement.

  • Avatar commentaire
    florentzouzou@gmail.com Il y a 6 mois

    J’ai honte pour cette décision Sénégalaise. Comment on peut accepter d’encaisser un but ? Dans ce cas le Sénégal aurait mieux fait de s’asseoir le terrain et regarder ses adversaires marquer.. .N’importe quoi.

  • Avatar commentaire
    Pénélope Il y a 6 mois

    Quand les sénégalais perdent ou sont en difficulté c’est toujours la faute des autres, arbitres, équipes adverses etc.

  • Avatar commentaire

    Apprenons à ne pas trop vite juger. Si c’était le Japon, l’espagne ou le perou qui avait porté plainte, allons nous les médire si tant? Sachons raison garder.

  • Avatar commentaire

    Apprenons à ne pas trop vite juger. Si c’était le Japon, l’espagne ou le perou qui avait porté plainte, allons nous les médir si tant. Sachons raison garder.

  • Avatar commentaire

    Quelle honte ces Sénégalais !

  • Avatar commentaire

    mon cher le Sénégal avait son destin en main.poukoi le Sénégal ne porte pas plainte contre son équipe car elle a fait match nul contre le Japon pauvre africain.

    • Avatar commentaire
      Sûrement tu es du Bénin. Si ton Pays arrive une fois en coupe du monde,tu peut ouvrir ta GUEULE. Mais il n est pas donné à un Béninois de critiquer le Sénégal. Sur une seule chose tu as raison.PAUVRE AFRIQUE . Il y a 6 mois
      • Avatar commentaire

        D’abord les Koffi sont généralement du Togo va te renseigner avant d’attribuer pour aux gens des pays

      • Avatar commentaire
        Abdoul Waahid Il y a 5 mois

        Pourquoi désespérez vous ? Moi j’ai la ferme conviction que le jour l’Afrique va remporter la victoire FIFA, il serait difficile au reste du monde d’en lui arracher les fois prochaines.

    • Avatar commentaire

      Tu as raison de dire pauvre aficain merci aussi a la fifa qui support que des grands equipes…un jours vous jouez la coupe de monde sans l afrique.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    Le Sénégal reproche au Japon d’avoir… choisi de conserver le ballon sans prendre de risque” RIDICULE !

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 mois

    Si le Senegal etait aller pour gagner et non pour faire un match nul, ils n’en seraient pas venu la’.

    C’est facile de porter plainte, mais ils auraient mieux faire de defendre leurs interets, en lieu et place d’attendre que le japon encaisse un second but.

    Nous vivons dans un monde ou’ tout le monde veut gagner’ il faut que les Africains comprennent mieux cela’ surtout lorsqu’ils se retrouvent dans de grandes competetions,afin d’aller de l’avant.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 6 mois

    Pouah!toujours des conner is de plainte.

    Le senegal doit controler lui meme son destin en inscrivant des buts contre la colombie au lieu de lier sa qualification au comportement du japon.

    Quand allons nous apprendre a prendre nos responsabilites?

  • Avatar commentaire

    Merci d’avoir toujours fait le nécessaire pour les informations . Merci. Thank you