Coupe du monde : «L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique» dixit Nicolas Maduro

Coupe du monde : «L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique» dixit Nicolas Maduro

La récente victoire de la France à la Coupe du monde continue de faire parler au-delà des frontières françaises. Cette fois-ci, c'est le président vénézuélien qui réagit et appelle à la fin du racisme contre les noirs.

Coupe du Monde 2018: Les différents groupes connus

Successeur du très apprécié Hugo Chavez, Nicolas Maduro n’a pas sa langue dans sa poche. Et pour cause, il a à de nombreuses reprises critiqué les pays occidentaux avec en tête les USA. Cette fois-ci, il se laisse aller à un commentaire moralisateur sur la Coupe du monde et la victoire des bleus. Se basant sur la configuration de l’équipe de France qui compte en tout 14 joueurs d’origine africaine sur les 23, il a lancé un appel à la fin du racisme en Europe. Opportuniste? Peut-être pas!

«L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, en vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France (…) L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueur africains ou fils d’africains (…) Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir» a affirmé M. Maduro, président du Venezuela saluant au passage la prestation de l’équipe de France.

S’il a voulu rappeler à l’ordre les européens, il a également tenu à féliciter la Russie, allié traditionnel du Venezuela. Pour lui, le pays de Vladimir Poutine a organisé «la meilleure coupe du monde de football de l’histoire». Cet avis est également celui de nombreux internautes africains, pour qui l’équipe de France n’aurait rien pu faire sans les africains.

Commentaires

Commentaires du site 24
  • Avatar commentaire

    Bravo les négrillons!La récompense c’est Dieu qui nous le donnera.Chers négrillons,soyons-en fiers.La nudité de la France n’est plus loin.Tampir pour ceux qui regardent ces vampirs français.N’ayez pas honte!

  • Avatar commentaire

    Ridicule les commentaires

    Alors les brésiliens aussi ce sont des africains puisque ce ne sont pas des amérindiens de souche ?

    C’est un tout, une éducation, des cultures, des opportunités, des structures et infrastructure adéquate, et le choix propre à chacun de choisir son pays de cœur dans le cas d’une double nationalité.

    Enfin il y a toujours des racistes Black blanc beurre (de tout bord) pour venir rependre sa haine…

    • Avatar commentaire
      Charles legamin Il y a 4 semaines

      C est sur tu es français..

    • Avatar commentaire

      Moi je suis francais d’origine italienne et je supporte l’italie car je n’ai pas envie d’une france africanisee ! sinon j’irai vivre au senegal ou au mali

    • Avatar commentaire

      He ducon, pourquoi tu compares la France au bresil ? tu as envie que la France devienne un pays de favellas ?

      pauvre con, va !!

  • Avatar commentaire

    gibo..!!!

    Moi..je ne me gène pas pour les inepties…de certains chauvins…qui dans les faits sont des idiots..

    on tire toujours sur la france…sans la connaitre réellment..

    C’est le pays le plus généreux aux monde..

    Faites vos recherches..avant de parler..en l’air

    ces petits négrillons..pour rien au monde…ne choisiront..pas ce continent maudit..au détriment de la france…

    • Avatar commentaire
      Charles legamin Il y a 4 semaines

      Et surtout n’oubliez pas de dire au passage merci aux negrions qui ont permis à la France de jubiler sur les champs Élysées. .. possible que tu sois algérien. Tant mieux frère africain d’hier.

  • Avatar commentaire

    Vous voyez à quel point les Africains sont racistes et pourquoi vouloir peindre ces braves jeunes issus de l’immigration et qui manifestement sont fiers d’être Francais.

    Ils sont nés ou sont arrivés jeunes en France et cette culture française est dans les veines de ces braves garçons.

    Vouloir faire le jeu des nationalistes faisons attention car hier sur les Champs-Élysées c’était la joie des toutes origines qui ont comme dénominateur commun la France et c’est un bel exemple que le Football peut rassembler.

  • Avatar commentaire

    Les amis, évitons de tomber dans les pièges faciles du sujet. Voici ce que moi, je retiens de ceci, L’Afrique regorge de talents mais manque cruellement du cadre, la formation et le suivi necessaire pour que ces talents brillent de tout leur éclat. Alors, allons apprendre des français leur façon de s’y prendre pour que ces africains puisse atteindre ce haut niveau de succès.

    Venons ensuite faire de même chez nous et je gage que les eccureil vont émerveillé les cocs 😂😂😂

  • Avatar commentaire

    C’est une vérité qui crève l’oeil !!!

    La France pouvait battre l’Argentine sans les africains de l’équipe de France?

    Moi je ne crois pas.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 4 semaines

      “C’est une vérité qui crève l’oeil !” Il y en a une autre qui crève les yeux (les 2).

      Qu’est-ce qui a manqué au Nigéria et au Sénégal pour franchir le 1er tour de la coupe du monde ? Plus de joueurs africains ?

      Moi je ne crois pas non plus

      • Avatar commentaire

        Vous savez bien que nos pays n’ont pas l’organisation et la rigueur des occidentaux.

        Mais les africains sont aussi intelligents que les occidentaux, je dirai même dans certains cas sont meilleurs  qu’eux!!!

        Tout au moins dans certains sports, notamment, la boxe, le basketball et le foot, si les africains et les occidentaux pouvaient évoluer dans les mêmes conditions. Les champions du monde, seraient toujours les africains.

        Regardez déjà en boxe et basketball.

    • Avatar commentaire

      Ces “Africains” sont Français et ont été formées dans les Académies françaises de football, et n’auraient jamais gagné la Coupe sans la rigueur et le professionnalisme qui y sont enseignés. La France a d’ailleurs formé le plus grand nombre de joueurs présents à la Coupe du Monde. Ce n’est pas moi qui le dis d’ailleurs : cf cette vidéo très éclairante: https://www.youtube.com/watch?v=P55XYp2KD2Y

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 4 semaines

    Maduro avocat de la cause nègre!!!! Pas mal. Mais j’aurai personnellement du mal à croire aux sons de trompette d’un apprenti dictateur en delicate posture. Et puis, les nègres accueillis en anges au Venezuela????? Je n’y crois pas trop non plus…..

  • Avatar commentaire

    Quelle bassesse d ‘esprit pour une personnalité de ce rang??? Mr le président l’équipe de votre pays est où??

  • Avatar commentaire

    Arrêtons avec cette fournaise. En rigoler, oui. Mais que des politicards s’en saisisse pour marquer des points, non.

    Qu’aurions nous pas entendu si malgré leurs talents, le sélectionneur français avait ignoré ces jeunes au profit de purs gaulois ? Pour finir, ces jeunes sont le résultat du système de formation français. L’Afrique n’a rien à voir dans ce qu’ils sont devenus.

    • Avatar commentaire

      Ces jeunes ne sont pas du tout le résultat du système français…. Mbappe il a été entraîné par son père, africain, Pogba a commencé a joué depuis tout petit avec ces autres frère…. renseigné vous mr…

      • Avatar commentaire

        Ils étaient tous rattachés à des centres de formations ou des club formateurs. C’est bien le résultat du systèmes  Français. Leurs parents les auraient envoyé en Afrique pour une raisons ou une autre qu’ils ne serons pas à ce niveau

      • Avatar commentaire

        Mbappé a été entraîné par son père mais où??? Pogba a joué avec ses frères où? En Guinée ?Arrêtez tout ce que vous racontez duquel nous ne tirons rien de bon et mettons nous au travail comme les autres et surtout dans le respect du bien public.Si Dechamps devrait prendre de l’argent chez les jours avant de les sélectionner la France ne serait pas championne du monde.

      • Avatar commentaire

        On devrait avoir honte de vouloir récupérer à tout prix le succès de ces jeunes. Qu’on le veuille ou pas , ils ont été formés en France, même si certains ont bénéficié d’un support familial dans leurs premières années.

        Le résultat des équipes afro-africaines devraient  nous conduire à un peu plus de modestie

      • Avatar commentaire
        Félicité Il y a 4 semaines

        Je ne comprends pas pourquoi les français sont tiqués par le simple fait q c’est toujours les pauvres africains qui viennent encore sauvé la France. Soyer reconnaissant et moins complexé car la vie est ainsi et surtout que nous sommes complémentaire. Dieu n’a jms fait la différence en sonnant le souffle de vie.

    • Avatar commentaire

      Merci mon cher

    • Avatar commentaire

      Je  ne fais généralement pas ces genres de débat mais, Madampol, demandez-vous,

      Question : Qu’aurions nous pas entendu si malgré leurs talents, le sélectionneur français avait ignoré ces jeunes au profit de purs gaulois ? Réponse :  Beh c’est simple, les gaulois auraient perdu la coupe du monde

      Affirmation:Pour finir, ces jeunes sont le résultat du système de formation français. Réponse : Beh, pourquoi n’y a-t-il pas ces talents parmi les millions de français ?