Coupe du monde : les dernières anecdotes que vous avez sûrement ratées

Coupe du monde : les dernières anecdotes que vous avez sûrement ratées

Une fois la Coupe du Monde de football terminée, certaines anecdotes font leur apparition. Cette édition 2018 ne déroge bien évidemment pas à la règle... Petit tour d'horizon.

Didier Deschamps sur Mbappe : je veux son bien et il le sait

La Coupe du Monde aurait très bien pu ne pas se terminer avec la victoire de l’équipe de France de football. En effet, maintenant que la compétition est terminée, les langues se délient et les coulisses se dévoilent. Première surprise ? La blessure de Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant vedette des Bleus se blesse au dos peu avant la demi-finale face à la Belgique, après être sorti de son lit afin de récupérer ses affaires. Résultat ? 3 vertèbres de bloqués. Une situation qui ne l’a pas empêché de pouvoir tenir sa place en demi et en finale… Et même de marquer un but contre la Croatie, d’une frappe lointaine. Une blessure bien évidemment gardée secrète par le staff des Bleus, qui n’a pas souhaité offrir à ses adversaires la possibilité de rêver, ne serait-ce qu’une seule seconde.

Seconde surprise, la « jalousie » des joueurs qui n’étaient pas présents, à commencer par Aymeric Laporte (Manchester City) ou encore Mathieu Debuchy (Saint Etienne), qui n’ont pas hésité à avouer leur déception à la vue de cette finale. Déception, car les deux hommes auraient très bien pu y être, même si Laporte ne semble pas réellement entrer dans les petits papiers du sélectionneur.

D’ailleurs, ceux-ci n’ont pas hésité à critiqué quelque peu les choix de Deschamps. Pas sûr que cela soit la meilleure des idées s’ils souhaitent un jour revêtir la tunique deux étoiles.

Commentaires

Commentaires du site 0