Voilà plus d’une semaine maintenant, que le projecteurs se sont éteints sur la 21e édition de la coupe du monde de football. Durant, plus d’un mois la planète entière a vibré aux rythme des exploits des meilleurs joueurs du mondeCette coupe du monde, a aussi tourné au cauchemar pour bon nombre de stars, qui avaient été annoncées comme les artisans majeurs de cette compétition. Des joueurs comme Robert Lewandowski de la Pologne, Lionel Messi de l’Argentine, Cristiano Ronaldo du Portugal, Toni Kroos et ses coéquipiers Allemands ont totalement raté leur mondial. D’autres, ont montré de belles choses, mais se sont fait remarquer négativement, par leur attitude sur le terrain. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste Neymar qui a marqué cette coupe du monde par ses nombreuses actions cocasses.
Neymar, est le joueur qui a subi le plus de fautes durant ce mondial, mais il faut le dire, la superstar brésilienne a beaucoup exagéré la plupart du temps, quand il entrait en contact avec un adversaire. Sa propension, à se rouler au sol, quand il subissait une faute à créer un nouveau mouvement. « Le Neymar Challenge ».
Marqué par l’élimination du Brésil, en quart de finale contre la Belgique, où il a essuyé les critiques, suite à sa prestation moyenne, Neymar a affirmé qu’il voulait se tenir un peu à l’écart du monde du football pendant quelques moments, après cette grande déception. Il a ensuite, répondu aux critiques dont il a fait l’objet pendant le tournoi, notamment les fautes qu’il a subies.
« Je crois qu’on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j’y suis allé pour battre mes adversaires », a réagi l’ancien du Barça.
Le joueur du PSG, a en plus confié qu’il est passé par des moments compliqués après ce mondial
« Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J’ai eu mes moments de deuil et de tristesse », a confié le joueur, ce samedi dans un entretien accordé à l’AFP.
Laisser un commentaire