Crise des migrants : Laurent Wauquiez critique violemment Emmanuel Macron

Crise des migrants : Laurent Wauquiez critique violemment Emmanuel Macron

Laurent Wauquiez, le chef de file du mouvement Les Républicains, n'a pas hésité à critiquer violemment le président français Emmanuel Macron, après que ce dernier ait tenu des propos, qu'il a jugé déplacés.

Génocide rwandais : plainte contre une banque française et des politiciens

Lundi dernier, le président français Emmanuel Macron, réalisait un discours face au Congrès. Au cours de cette session extraordinaire, monsieur Macron s’est prêté au jeu des justifications et des éclaircissements, parlant de nombreux sujets nationaux tout d’abord (pauvreté, retraite) et internationaux ensuite. Est ensuite venu, le sujet sensible de l’immigration. En effet, le débat est ouvert en France, mais également au sein de l’Europe, qui ne sait pas vraiment comment lutter face à cet afflux incontrôlé de migrants venus notamment d’Afrique.

Sur ce point, le chef de l’État s’est montré très clair, n’hésitant pas à comparer le fait de renvoyer des migrants chez eux à de la déportation. Un terme fort donc et lourd de sens qui aura fait réagir de part et d’autre de l’hémicycle.

C’est notamment le cas de Laurent Wauquiez qui n’aura que très peu goûté à la comparaison. Selon lui, le terme employé est bien trop pesant puisqu’il renvoie aux heures les plus sombres de la France et de l’humanité de manière générale. Reprenant les exemples de la Shoah et de la mort de millions de personnes de confession juive, le chef de file du mouvement LR – Les Républicains – s’est ensuite ému du fait que le président français cherche en quelque sorte des « excuses », assurant que le fait de renvoyer des migrants illégaux chez eux n’était rien d’autre que le respect du droit français et du droit international.

Commentaires

Commentaires du site 0