Devenir footballeur : Usain Bolt à deux doigts de réaliser son rêve

Devenir footballeur : Usain Bolt à deux doigts de réaliser son rêve

Il a beau avoir décroché un bon nombre de trophées en athlétisme, le jamaïcain Usain Bolt âgé de 31 ans reste insatisfait. Et pour cause, il nourrit toujours l'ambition de réaliser un vieux rêve: devenir footballeur professionnel.

Usain Bolt : bonne nouvelle pour le nouveau footballeur

A peine retraité de ses activités d’athlète, Usain Bolt nourrit déjà un autre rêve : devenir footballeur. S’il l’a évoqué à de nombreuses reprises, le jamaïcain n’a toujours pas renoncé à son rêve. Mieux, il serait pas si loin de le réaliser. D’après la presse australienne, le jamaïcain devrait s’engager avec un club basé à Gosford: les Central Coast Mariners, et ce après une période d’essai de six semaines.

Le club a fait l’annonce d’une proposition envoyée à la star de l’athlétisme via un communiqué diffusé sur son site internet. Selon les responsables, Usain Bolt pourra signer un contrat en bonne et due forme pour une saison si la période d’essai était concluante : “il y a encore du travail à faire. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer en Ligue A cette saison” a affirmé Shaun Mielekamp, le patron du club qui révèle par la même occasion que des pourparlers sont en cours depuis plusieurs mois.

Une situation, qui, il faut le préciser arrange aussi bien Usain Bolt que la ligue A qui a cruellement besoin de stars pour capter l’attention des médias internationaux. Pour rappel, l’athlète s’est entraîné à deux reprises avec des clubs européens : le club norvégien Stromsgodset en juin dernier et le club allemand Borussia Dortmund en mars dernier.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Surfly beach Il y a 5 mois

    J’ai l’impression qu’il est plein d’aplomb !!