Donald Trump: Kim Jong-Un est drôle et intelligent

Donald Trump: Kim Jong-Un est drôle et intelligent

Kim Jong-Un et Donald Trump. À bien y regarder, les deux présidents, présente à quelques détails près, les mêmes traits de caractère

L’avertissement de Trump à Pyongyang et l’appel à la Chine et à la Russie

Quand Donald Trump, s’exprime beaucoup à travers les réseaux sociaux, et notamment sur twitter pour critiquer ou donner son appréciation sur différents sujets, Kim Jong-Un, lui, ne s’exprime presque jamais. À part ça, les deux présidents sont doués dans l’art de la provocation et ils sont tous les deux imprévisibles. Depuis leur rencontre historique, qui a eu lieu le 12 juin où ils ont notamment abordé la question de la dénucléarisation totale de la Corée du Nord, il semble être né une relation spéciale entre les deux dirigeants.

Questionner sur la posture autocrate de son homologue Coréen, Trump dira que c’est évidemment un despote; avant d’ajouter que d’autres le sont aussi. Puis de déclarer, que Kim Jong-Un est quelqu’un de très intelligent, avec une “personnalité géniale”

“Je m’entends très bien avec lui. Il est très intelligent, a une personnalité géniale. Il est drôle et c’est aussi un très bon négociateur, intraitable”

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Il serait plus productif que la presse cesse de commenter chaque propos de Trump. C’est un personnage atypique qui adore se mettre en scène et être suivi. Il se raviserait si ces propos ne faisaient plus l’objet d’intérêt particulier.

    Dans le même temps, je comprends que la presse est friande de ça. Si ça vous fait vivre, tant mieux alors!