Egypte : condamnation à mort de 75 islamistes

Egypte : condamnation à mort de 75 islamistes

Sale temps pour les islamistes, et particulièrement pour les frères musulmans en Égypte. Depuis la destitution de l'ancien président, Mohamed Morsi en 2013, les islamistes font l'objet de traque judiciaire permanente.

Championnat d’Afrique de scrabble: 10 béninois à Abidjan

Preuve de cette traque judiciaire, plusieurs islamistes dont des membres très haut placés des frères musulmans ont été jugé, puis condamnés à une lourde sentence carcérale. En effet, 75 de ces islamistes ont été condamné à perpétuité par le tribunal du Caire. Les peines, pour les accusés restant, sont entre les mains de la plus haute autorité religieuse du pays, le grand mufti. Ils sont poursuivis pour troubles à l’ordre public.

Depuis l’élection du président Abdel Fattah al Sissi, à la tête de l’Égypte, ce dernier a lancé une véritable croisade contre les islamistes et particulièrement les frères musulmans. Il a décapité la tête du mouvement islamiste, en incarcérant plusieurs de ces hauts responsables.

Les 75 accusés, condamnés à mort, étaient notamment poursuivis pour avoir mis la vie de personnes en danger, résisté aux forces de police ainsi que pour “meurtre avec préméditation” et vandalisme. Ils pourront cependant, faire appel de cette décision.

Commentaires

Commentaires du site 0