Élection à la FBF : La commission électorale présente sa feuille de route avec des innovations

Élection à la FBF : La commission électorale présente sa feuille de route avec des innovations

Installée le 8 juin 2018 la Commission électorale de la Fédération béninoise de football (Fbf) a dévoilé le contenu de son plan et chronogramme de travail qui doit conduire au renouveau du Comité exécutif de la Fbf ce vendredi 13 juillet 2018 au siège de la Fbf.

Toilettage des statuts/FBF: La Commission définit la méthodologie de travail

Après un mois de travail, le président Casimir Kanakin et tous les autres membres se sont déjà dotés d’un règlement intérieur pour une bonne conduite à l’interne. Il ont aussi élaboré et déposé la feuille de route assortie de budget à la Fbf. Selon le président de la commission, c’est dans l’exécution de cette feuille de route que le corps électoral a été convoqué. Les renouvellements des bureaux de ligues vont démarrer, ce samedi 14 juillet 2018 sous la supervision de la Commission électorale, comme l’indique les statuts.

L’appel à candidature sera lancé le lundi 16 juillet 2018 et prendra fin, le vendredi 27 juillet 2018 à 12 heures. Après cette étape, il sera procédé à la publication officielle des listes des candidatures, le samedi 11 août 2018 par la Commission électorale.

L’innovation de la Commission électorale est l’introduction d’un débat contradictoire entre les différentes têtes de listes. L’objectif est de permettre à tous les béninois d’avoir une idée réelle du contenu du programme d’actions de ces candidats qui veulent gérer le football. À en croire le président ce débat est initié «pour permettre au peuple d’apprécier le programme d’action de chaque candidat. De plus cela permettra au ministre en charge du Tourisme, de la culture et des sports et surtout au Président de la République d’apprécier les programmes d’actions et d’intégrer cela dans les budgets programmes de l’état en vue d’un développement harmonieux de notre football».

Commentaires

Commentaires du site 0