Équipe de France : pour le ministre de l’éducation, c’est la preuve que l’intégration marche

Équipe de France : pour le ministre de l’éducation, c’est la preuve que l’intégration marche AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN

Peu après la victoire des Bleus, Jean-Michel Blanquer, ministre français de l'éducation, a tenu à souligner l'importance du système d'intégration à la française qui, selon lui, fonctionne bien.

Coupe du monde : la Russie réussit l’exploit face à l’Espagne

L’équipe de France a remporté la seconde Coupe du Monde de son histoire, remettant au goût du jour, la mixité et l’unité. D’ailleurs, certains politiques ne s’y sont pas trompés puisqu’ils ont déjà « récupéré » cette victoire, afin de faire passer un petit message. C’est notamment le cas de Jean-Michel Blanquer, le ministre français de l’éducation, qui a profité de ce moment afin de louer les bienfaits d’une intégration à la Française, qui fonctionne bien. Bien entendu, tout n’est pas parfait, mais selon lui, le modèle prôné par l’Hexagone est un modèle sur lequel il faut s’appuyer.

Saluant le fait que tout le monde se soit réuni dans les rues, ce dernier a tout de même nuancé certains propos, assurant qu’une victoire en finale de la Coupe du Monde de football ne pouvait pas à elle seule réunir tout un pays et le lui faire oublier ses divisions.

Rappelant que la France a vécu d’autres très grands moments et qu’elle en vivra d’autres, ce dernier a estimé que la possibilité de cohésion nationale offerte par cette victoire était tout de même très importante et qu’il faudra, bien entendu, que tout le monde puisse en profiter.

Commentaires

Commentaires du site 0