Festivolley 2018 : Finance Vbc prêt s’envole pour Bamako

Festivolley 2018 : Finance Vbc prêt s’envole pour Bamako

L’équipe de Finance Vbc prend part du mardi 10 au dimanche 15 juillet 2018 à la 3ème édition du Festivolley 2018 à Bamako où plusieurs équipes de la Zone2 sont attendues. Donc, le match de la dernière journée de la phase aller du championnat régional de la Ligue Atlantique-Littoral de Volleyball contre Entente Vbc a servi de test pour cette équipe de Finances Vbc.

Bénin#Gambie : Le staff technique des Ecureuils fait le lit à l’échec

Et à la fin de ce match, une délégation de la Fédération béninoise de Volleyball conduite par son président Ali Yaro a rendu visite à l’équipe de Finance Vbc. L’objectif de cet acte selon le président est de galvaniser les joueurs et les membres de l’encadrement technique avant leur départ pour Bamako où ils représentent le Bénin. Le Comité exécutif a souhaité un bon voyage à la délégation et les a exhorté à faire une bonne prestation. La délégation de Finances Vbc a pris un vol régulier dans la matinée de ce lundi pour Bamako.

Organisée par l’Association Sportive de Volley-ball de la Commune 5 en collaboration avec la Fédération malienne de Volley-ball et la ligue de Volley-ball de Bamako, ce Tournoi se veut être un cadre de développement du volleyball au Mali et dans la sous-région et de contribuer au développement du Volleyball au Mali et dans un la sous-région, surtout dans la Zone2.

Plusieurs équipes ont confirmé leur participation à cette 3ème édition du Festivolley. Il s’agit de Santhiaba Vbc (Sénégal), Adac Dubreka Vbc (Guinée), Cbk Vbc (Guinée), Asfag (Guinée), Gaf Vbc (Gambie), Usfa Vbc (Burkina-Faso) qui est en entente d’autorisation de la hiérarchie militaire et bien entendu, Finance Vbc du Bénin.

À ces équipes vont s’ajouter les équipes du Mali : Gao, Segou, 1008lgts et Commune 5. La particularité est d’abord l’entrée du Bénin, de la Guinée et de la Gambie. A part la première édition qui s’est jouée en salle, pour l’édition 2018, nous avions préféré un terrain extérieur en plein centre de Bamako pour apporter plus de visibilité et attirer les sponsors.

Commentaires

Commentaires du site 0