Le Brésil, était l’un des favoris annoncés de cette coupe du monde 2018. Cependant, à l’instar d’autres grandes nations du football que tout le monde voyait dominer outrageusement le tournoi, le Brésil a failli.Éliminés par les diables rouges, les Auriverdes et leurs pléthores de stars avec en chef de file Neymar junior peuvent nourrir des regrets parce qu’il y avait largement mieux à faire. Dimanche 15 juillet, on assistera donc à une finale entre deux équipes qu’on n’imaginait pas forcément atteindre ce stade de la compétition, la France et la Croatie
Pour cette finale, Neymar a choisi la neutralité car il entretient des relations amicales avec des joueurs des deux sélections notamment, le Croate Ivan Rakitic et le Français Kylian Mbappé. Il a joué au FC Barcelone avec Rakitic et il est désormais le compère d’attaque de Mbappé au PSG. Le talentueux Brésilien, a donc décidé de ne supporter ni l’un ni l’autre et a préféré adressé un message de soutien au Croate et au français.
Saluant le beau parcours de leurs sélections respectives, il leur souhaite beaucoup de succès pour la finale et demande qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Dans son message, il dira avoir souhaité jouer contre l’un d’eux à cette finale et leur donne rendez-vous dans le futur. Mais pour le moment il leur souhaite bonne chance comme on peut le constater dans ces propos :
« Je vais encourager mon golden boy (Mbappé) et mon ancien coéquipier de Barcelone. J’espère que vous vous amuserez bien dimanche sans oublier que c’est une compétition et qu’indépendamment du résultat, vous êtes déjà des champions. Emmenez vos coéquipiers jusqu’à la victoire. Je suis très fier de vous mes amis et le monde du football doit être très fier de cette finale. Bonne chance !! »
Laisser un commentaire