France : Alexandre Benalla reconnaît avoir mis Macron en difficulté

France : Alexandre Benalla reconnaît avoir mis Macron en difficulté

En France, Alexandre Benalla continue de défrayer les chroniques. Récemment, l'ancien employé de la présidence a assuré regretter d'avoir mis Emmanuel Macron en difficulté. Un témoignage livré en toute sincérité.

Affaire Benalla en France : la charge de Mélenchon contre le gouvernement

L’affaire Benalla continue de créer des remous au sein du paysage politique français. En effet, celui qui s’est fait filmer en train de frapper des manifestants à l’occasion du défilé du 1er mai, est pointé du doigt par tous, plongeant par la même occasion, le président Macron et tout l’exécutif dans une drôle de situation. Récemment interrogé dans les colonnes du journal français, le JDD, celui qui appelle Emmanuel Macron « le patron », a accepté de revenir sur les conséquences de cette journée. 

Une rencontre avec les parlementaires ?

Ainsi, après que l’Élysée ait décidé de le mettre deux semaines à pied en apprenant l’existence de cette vidéo, Benalla aurait assuré être prêt à démissionner de ses fonctions. Une démission mal accueillie par certains responsables qui lui ont alors assuré qu’il n’était pas nécessaire d’en arriver jusque-là. Aujourd’hui, cependant, la situation a pris une tournure inattendue et Alexandre Benalla se retrouve bel et bien mis en examen.

Regrettant d’avoir mis le président en difficulté alors qu’il était au contraire, employé afin de le protéger, Benalla se caractérise comme une personne impulsive mais pas violente. Assurant n’avoir que des relations cordiales avec le président français, ce dernier balaie également de la main toutes les rumeurs les plus sordides au sujet de leur relation et des avantages qu’il pouvait percevoir. 

D’ailleurs, pour que tout soit relativement clair, Benalla se dit prêt à se présenter devant la commission d’enquête parlementaire, en charge d’étudier ce dossier. Selon lui, ces derniers veulent des explications et lui, aurait de quoi leur en donner. Un entretien qui, s’il se réalise, promet d’être électrique.

Commentaires

Commentaires du site 0