France : entre Sarkozy et Wauquiez, la rupture décomplexée

France : entre Sarkozy et Wauquiez, la rupture décomplexée

En France l'ancien président Nicolas Sarkozy n'est plus sur la même longueur d'onde que son successeur à la tête du parti de droite Laurent Wauquiez.

France : ça chauffe entre Dugarry et Deschamps

En France l’ancien président Nicolas Sarkozy n’est plus sur la même longueur d’onde que son successeur à la tête du parti de droite Laurent Wauquiez. Le comble : il ne s’en cache même plus. Dernière preuve d’une dégradation de la relation entre les deux hommes : le dîner entre M. Sarkozy et les ministres de Macron, Édouard Philippe et Gérald Darmanin.

Deux hommes régulièrement pourfendus par M. Wauquiez pour avoir trahi la droite… Mais aussi deux hommes qui défendent une ligne opposée à celle du nouveau leader de la droite française.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien président prend une posture critique envers son successeur. D’après bon nombre d’analystes cela traduit un certain malaise de Sarkozy face à la ligne dure que suit Wauquiez. Ce dernier a pour ainsi dire, décidé de virer à droite pour pense-t-il répondre aux préoccupations actuelles des français. Cette ligne va-t-elle lui porter chance? Reste-t-il crédible ? Seules les élections pourront le confirmer…. Ou l’infirmer….

De son côté Nicolas Sarkozy continue de défendre l’Europe, pourfendre les populistes dont la politique ne mènera qu’au chaos selon lui. Sans pour autant directement attaquer son successeur il donne chaque jour un peu plus les indices d’une rupture décomplexée à l’image de la droite représentée par Wauquiez.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    A t il seulement fini de nettoyer le sang versé en Libye et en Côte d Ivoire ? Il y a 4 mois

    A t il seulement fini.de nettoyer le sang versé en Libye et en Côte d Ivoire? L oiseau de nuit ne chantera plus.

  • Avatar commentaire

    Que Bismuth s’occupe de ses nombreuses mises en examen et ne tente pas encore de revenir par les égouts pour y échapper. On la assez vu entendu .