Le coût de production dérisoire d’un maillot de Football, confronté à son prix de vente… Peuvent effectivement nous laisser perplexe. Il faut dire que la différence est énorme puisqu’elle atteint les 137 euros.Des chiffres qui donnent le tournis. En effet, selon une récente étude, l’équipementier Nike, équipementier officiel de l’équipe de France de football, a décidé de délocaliser la production des nouveaux maillots deux étoiles des Bleus. Selon certaines indiscrétions, c’est le Nord de la Thaïlande qui a été choisi par la marque américaine qui devrait d’ailleurs collaborer avec deux sociétés : Nanyang Garment et Nice Apparel. Si cela n’a rien d’exceptionnel pour un groupe d’une telle envergure, ce qui choque par-dessus tout, c’est le prix de revient de ces maillots.
En tout et pour tout, ceux-ci devraient revenir à 3 euros l’unité pour Nike, droits de douane compris… Alors qu’ils seront vendus à pas moins de 140 euros sur internet et en boutique.
Rassurez-vous cependant, la marque à la virgule ne se fait pas 137 euros de bénéfice par maillot vendu puisqu’une part de cet argent sera directement reversée aux différents acteurs présents au sein du circuit de distribution (transporteurs, revendeurs etc).
Laisser un commentaire