France: incidents après la victoire des bleus à la coupe du monde

France: incidents après la victoire des bleus à la coupe du monde

ça y est, le verdict de la finale de la coupe du monde de football est tombé. La France, succède donc à l'Allemagne et devient pour la deuxième fois de son histoire, championne du monde.

Victoire de la France à la Coupe du monde : le message de Karim Benzema

Cette victoire, était très attendue du côté de la France. La ferveur populaire, avait déjà commencé à monter lors de la qualification en finale, suite à la victoire contre la Belgique. Cet après-midi, lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match entérinant, ainsi la victoire de la sélection française, les supporters, présents à Paris et dans d’autres villes ont laissé exploser littéralement leurs joies.

Tout le pays s’est laissé submerger par cette joie intense. On assistait à des scènes de liesse un peu partout. Cependant cette victoire en coupe du monde, a aussi entraîné des échauffourées, qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

Des individus, profitant de ces moments de célébration, ont vandalisé plusieurs commerces situés sur l’allée menant aux Champs-Élysées. Pour rétablir l’ordre, les forces de police ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles, et sécuriser les différentes structures commerciales.

Et après…

Comme si cette victoire des tricolores a agi comme une drogue, le comportement de certains supporteurs était juste incompréhensible. Ainsi dans plusieurs villes du pays, pour éviter des drames, les forces de l’ordre ont dû entrer en action.

Certes, la France est championne du monde, mais les supporters ne doivent pas oublier que la vie va continuer après cette victoire et ils seront les premiers à être affectés par ces troubles. Ils doivent donc célébrer avec raison

Commentaires

Commentaires du site 0