France : le mot “race” supprimé de la constitution

France : le mot “race” supprimé de la constitution

Événement en France, le mot "race" et le groupe de mots "distinction de sexe" ne seront plus visibles dans la constitution française. Les députés ont décidé a l'unanimité de les supprimer de la constitution.

France : la nouvelle photo d’Emmanuel Macron qui crée la polémique

De nombreux locataires du palais Bourbon, se sont félicités de cette suppression a l’image de Manuel Valls, ancien Premier ministre et actuel député du département de l’Essonne qui a déclaré ceci sur son compte twitter: Fier de voter avec émotion la suppression du mot race dans notre Constitution. Mon combat contre le racisme et l’antisémitisme trouve une nouvelle consécration. Il n’ y a qu’ une race: la race humaine, l’unicité de l’ humanité. Merci à ceux et à celles qui ont mené ce combat.

Cette réforme, approuvée par tous les députés de l’hémicycle français visait à remplacer la phrase suivante: la République “assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion” par celle ci: la République “assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Vous avez enfin compris ce Check anta diop  disait depuis merci