France : l’Elysée dans l’embarras après les révélations sur un proche de Macron

L’information a été diffusée ily a quelques heures par le journal « le Monde ». Un proche du président français Emmanuel Macron a été surpris en mauvaise posture. Et depuis, la présidence peine à se défendre. Il s’appelle Alexandre Benalla. Il a été filmé en train de frapper un manifestant le 1er Mai. Une attitude injustifiable qui met depuis quelques heures la présidence française dans une position délicate. Les autorités affirment que M. Benalla devait surveiller l’opération de maintien de l’ordre lors des manifestations du 1er Mai. Mais il semblerait qu’il ait décidé de prendre d’autres initiatives.


Le porte-parole de l’Elysée, Bruno Roger-Petit a bien essayé d’expliquer en affirmant qu’un autre gendarme présent avait été radié… mais cela n’explique toujours pas l’attitude du collaborateur du président Macron.

Publicité

Alexandre Benalla aurait été mis au placard depuis. Seul bémol, il a été aperçu sur les Champs-Elysées lors de la parade des bleus après leur victoire. Il ressort des dernières explications que l’homme n’a effectivement plus de fonctions auprès du président, mais organise la sécurité à l’Elysée lors des événements. La justice française a ouvert une enquête pour « violences par personne chargée d’une mission de service public » et « usurpation de fonctions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité