France : N’golo Kanté a vécu un drame juste avant la Coupe du monde

France : N’golo Kanté a vécu un drame juste avant la Coupe du monde

N'golo Kanté a été, durant ce mondial l'une des pièces maîtresses du système de Didier Deschamps. Rapidité, efficacité, jeu simple, interception des balles, N'golo Kanté, était partout sur le terrain, et a été l'un des grands artisans à la victoire finale des bleus.

Mondial 2018 : Après sa défaite 1-0 face au Portugal, le Maroc fait ses valises

Timide, réservé, et très discret en dehors des terrains, le jeune homme se métamorphose dès qu’il foule les pelouses. Travailleur infatigable, sa personnalité se transpose sur le terrain. Don de soi, générosité dans l’effort, altruisme, jeu simple et efficace. N’golo Kanté détone par sa simplicité dans un football devenu hyper bling-bling.
N’golo Kanté, c’est aussi un mental d’acier. Beaucoup ne le savaient pas, mais le joueur de Chelsea, a perdu un de ses frères dont il était très proche, quelques mois avant le début de la coupe du monde. Son frère est décédé des suites d’une crise cardiaque.

N’golo Kanté, qui avait déjà perdu son père il y a quelques années a été très affecté, sa famille venait d’être frappé par un nouveau drame. Ce malheur aurait pu bouleverser, et impacter à juste titre les performances du milieu de terrain. Mais, celui-ci a su puiser les ressources nécessaires en lui, pour surmonter cette épreuve et demeurer à son meilleur niveau afin que son sélectionneur puisse compter sur lui.

Le sourire toujours aux lèvres, le natif de Suresnes, banlieue de Paris, n’a jamais laissé rien transparaître. Il était focalisé sur son objectif. Être performant pour l’équipe. Sans doute, il était animé par la ferme conviction que le meilleur moyen de rendre hommage à son frère était de brandir cette coupe du monde. Il l’a fait. Son frère, de là où il est, peut-être fier de lui.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0