France : Oksana Chatchko, confondatrice des FEMEN retrouvée morte dans son appartement

France : Oksana Chatchko, confondatrice des FEMEN retrouvée morte dans son appartementPhoto : Bestimage

Elle s’appelle Oksana Chatchko. Activiste ukrainienne, elle avait participé à la création du groupe féministe FEMEN comme cofondatrice. Âgée de 31 ans

Emmanuel Macron regrette l’intervention de la France en Libye et donne le ton pour la Syrie

Elle s’appelle Oksana Chatchko. Activiste ukrainienne, elle avait participé à la création du groupe féministe FEMEN comme cofondatrice. Âgée de 31 ans, elle a été retrouvée morte dans son appartement de Paris. Pour rappel, la jeune femme avait dû fuir son pays l’Ukraine et s’était exilée en France où elle a abandonné son activité et vivait depuis de son travail de d’artiste peintre.

D’après les premiers éléments il s’agirait d’un suicide. Mais des proches de l’organisation restent prudents sur le sujet, à l’instar d’Anna Goutsol: 

La plus courageuse (…) Oksana Chatchko nous a quittés. Avec ses proches et sa famille, nous sommes en deuil et nous attendons la version officielle de la police. Pour le moment, ce que nous savons, c’est que (…) le corps d’Oksana a été retrouvé dans son appartement à Paris. Selon ses amis, elle a laissé une lettre de suicide.” A-t-elle affirmé sur son compte Facebook. 

L’information avait été rendue publique par Inna Chevtchenko leader de l’organisation.

Commentaires

Commentaires du site 0