France : un député du parti de Macron en garde à vue

France : un député du parti de Macron en garde à vue

Nouveau scandale politique en France. Le député de La République En marche (LREM) Thierry Solère a été mis en garde en vue par les autorités judiciaires.

USA – France : Donald Trump a très peu apprécié les déclarations d’Emmanuel Macron

Des accusations pour corruption, et pour fraude fiscale lui sont reprochés. Thierry Solère, considéré par beaucoup d’acteurs de la scène politique, comme un “nomade” politique qui privilégie ses “intérêts avant ses fidélités politiques” est visé par plusieurs chefs d’accusation. L’ancien militant du parti de droite, Les Républicains (LR) et ex-fidèle de Nicolas Sarkozy, est visé par une procédure enclenchée contre lui pour corruption et fraude fiscale. Il est en plus, soupçonné de trafic d’influence, d’abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquement aux obligations déclaratives auprès de la haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

fraude fiscale et enrichissement illicite

Les faits qui sont reprochés à Thierry Solère, remontent à la période 2010-2013 où il travaillait comme cadre dans une entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets.

Profitant, à l’époque de sa fonction de conseiller général pour le compte du parti Les Républicains, il a assisté bon nombre de sociétés clients pour l’obtention des marchés publics.

Rémunéré a plus de 12000 euros le mois, pour son emploi au sein de l’entreprise de collecte et de traitement des déchets, Thierry Solère n’a pas déclaré une grande partie de ses revenus au fisc. En attendant la suite de l’enquête il est actuellement auditionné par la police judiciaire de Nanterre.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    A force de butiner partout, on s’empoisonne avec une mauvaise fleur !

  • Avatar commentaire

    Dommage pour Thierry Solère mais comment pouvait-il en être autrement? Quand on a été député élu des Républicains de Nicolas Sarkozy, pour s’allier ensuite avec François Fillon pour finir dans la majorité Présidentielle d’Emmanuel Macron, eh bien il faut avouer que cela fait une belle triangulaire qui ne laisse pas les amis d’hier et les rivaux politiques indifférents.

    Pour ma part, ce sont les mêmes qui ont fait tomber Fillon hier qui cherchent à faire tomber Thierry Solère aujourd’hui. En effet, Thierry est mal barré puisque sa garde à vue a été prolongée.

     

    Bonsoir

    • Avatar commentaire

      Vous voulez sérieusement sous-entendre qu’il est une victime dans tout ça?

      Et ben ça pour de la lèche… wow.

  • Avatar commentaire

    Oui OLLA  tu es étonné? Non c’est ça un’pays démocratique et personne ne crie ou ne vocifére mieux son immunité n’a même pas été levée. Si c’est au BÉNIN maintenant tu vas crier à la dictature et insulter Talo’ et les juges

    Petite correction c’est Thévenoud et non Thevnot.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 4 semaines

      monmawê , pas étonné du tout , mais au benin ce n’est pas talon le mieux placé pour la lutte contre la corruption

      • Avatar commentaire

        Rires ou pleurer c’est toi qui doit dire qui est mieux placer pour lutter contre la corruption. Franchement alors dis nous qui pourra mener cette lutte puisse que tu refuses  maintenant à la personne à qui le peuple a donner mandat à agir en son nom pendant 5 ans. C’est un déni de démocratie de ta part.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 semaines

    lui aussi comme thevnot cultive la phobie des paperasses administratives