Nouveau scandale politique en France. Le député de La République En marche (LREM) Thierry Solère a été mis en garde en vue par les autorités judiciaires.Des accusations pour corruption, et pour fraude fiscale lui sont reprochés. Thierry Solère, considéré par beaucoup d’acteurs de la scène politique, comme un « nomade » politique qui privilégie ses « intérêts avant ses fidélités politiques » est visé par plusieurs chefs d’accusation. L’ancien militant du parti de droite, Les Républicains (LR) et ex-fidèle de Nicolas Sarkozy, est visé par une procédure enclenchée contre lui pour corruption et fraude fiscale. Il est en plus, soupçonné de trafic d’influence, d’abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquement aux obligations déclaratives auprès de la haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
fraude fiscale et enrichissement illicite
Les faits qui sont reprochés à Thierry Solère, remontent à la période 2010-2013 où il travaillait comme cadre dans une entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets.
Profitant, à l’époque de sa fonction de conseiller général pour le compte du parti Les Républicains, il a assisté bon nombre de sociétés clients pour l’obtention des marchés publics.
Rémunéré a plus de 12000 euros le mois, pour son emploi au sein de l’entreprise de collecte et de traitement des déchets, Thierry Solère n’a pas déclaré une grande partie de ses revenus au fisc. En attendant la suite de l’enquête il est actuellement auditionné par la police judiciaire de Nanterre.
Laisser un commentaire