Incendie en Grèce : une tragédie nationale

Incendie en Grèce : une tragédie nationaleProkopis Pavlopoulos, Président grec

La Grèce, a vécu une terrible catastrophe. L'Est du pays, et particulièrement, les stations balnéaires de Mati et de Raffina ont été dévastés par une série d'incendies.

Bénin – Abomey : un couple brûlé vif dans un incendie

La Grèce n’avait pas connu, un pareil incendie depuis 2007, qui, à l’époque, avait provoqué 77 morts. Il n’y a pas de bilan officiel, mais les incendies qui ont fait rage, dans l’Est du pays, vont causer beaucoup plus de victimes. Le foyer de l’incendie a été localisé dans une zone, proche de la petite commune de Pendeli. Les vents forts qui y soufflaient ont rapidement attisé l’incendie qui s’est rependu ensuite aux localités environnantes notamment la ville de Mati

Cette ville, réputée pour son cadre propice aux loisirs, a été sévèrement touchée. Les services d’interventions grecs, sont rapidement intervenus pour essayer de maîtriser les flammes et porter secours à d’éventuels rescapés. Les autorités de la région, vu l’ampleur des incendies et l’affluence qui régnait dans les zones en proie aux flammes, craignent un nombre élevé de victimes et de personnes disparus.

la Grèce, est en deuil

Le président de la République, s’exprimant à la nation, à déclarer que le pays était en deuil et a décrété, trois jours de deuil national. Toutes les festivités, qui devaient se tenir au cours de cette semaine ont été annulées. Le gouvernement, a d’ailleurs déboursé dans l’urgence, une enveloppe financière pour venir en aide aux victimes des incendies. Plusieurs dirigeants Européens ont exprimé leur profonde tristesse et leur soutien aux Grecs. Des délégations de secouristes européens sont présentement en Grèce pour apporter leur aide et assistance.

Cette série d’incendies, a été dramatique pour la ville de Mati, qui selon son maire a été rayée de la carte. Des milliers d’habitations ont été détruites et malheureusement, on y a dénombré plusieurs morts. 26 personnes, dont 11 enfants y ont été retrouvés carbonisés.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Quelle tragédie ! Seigneur prend pitié de nous. Et console la Grèce.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 5 mois

    Je ne comprend pas votre quotidien, vous parlez de l’incendie en Grece, mais pas des innondations qui ont coute’ la vie a’ des centaines de Japonnais. Le Japon fait pourtant d’importants dons au Benin, pas la Grece.