Italie : polémique après l’agression d’une athlète noire

Italie : polémique après l’agression d’une athlète noire

Nouvelle affaire, à caractère raciste en Italie. Certains habitants de ce pays, sont connus pour leur comportement pitoyable envers les personnes de couleur, notamment les noirs.

Effondrement d’un pont en Italie : les derniers développements

L’Italie, est historiquement, et géographiquement l’une des principales voies d’entrée en Europe, pour beaucoup d’immigrants clandestins. On retrouve, donc, un grand nombre, de personnes, provenant en grande partie, des pays de l’Afrique de l’Ouest dans plusieurs villes italiennes. Ces immigrés, pour la plupart, vivent dans des conditions assez précaires, et subissent toutes sortes de stigmatisations. Ils font régulièrement, l’objet d’actes racistes: insultes, cri de singes, crachats, agressions sont autant d’attitudes que subissent fréquemment, les immigrés d’Afrique subsaharienne.

Ces agissements, se sont aussi déportés dans le monde du sport. Plusieurs matchs officiels de football, dans la ligue italienne de football ont été émaillés par des incidents à caractère raciste. Sulley ali muntari, Mario Balotelli, Blaise Matuidi ont dû faire face, à des comportements racistes lors de rencontres du championnat italien. Tout récemment, c’est une jeune athlète italienne, d’origine Nigériane, qui a été victime d’un acte raciste. Daisy Osakue, puisque c’est d’elle qu’il s’agit à été agressée à Turin. Elle a reçu en plein œil, un œuf, lancé depuis une voiture, blessant grièvement son organe oculaire.

Elle souffre de lésions à la cornée, et sa participation, aux prochains championnats d’Europe d’athlétisme auxquels elle devait prendre part, est très sérieusement compromise. Elle arbore maintenant, un gros bandage sur l’œil blessé.

la propagande, de Matteo Salvini

Cet événement, a fait resurgir en surface, les prises de positions récentes, du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.  Il est notamment, accusé de faire l’apologie de l’intolérance en Italie, par ses déclarations souvent empreintes de mépris envers les immigrés.

Le leader d’extrême droite, a cependant tenu à condamner l’agression dont a été victime l’athlète de 22 ans, lui souhaitant un prompt rétablissement. Il a précisé, qu’il sera toujours aux côtés de ceux qui subissent des violences. Daisy Osakue a affirmé, que ses agresseurs cherchaient une cible noire pour commettre leur forfait.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Jojo Labanane Il y a 2 semaines

    Adingban non. Cette citation de”Mon peuple perit par manque de vision (par manque de connaissances)”: Proverbes 29 verset 12, est un citation de Dieu parlant à son peuple dans la sainte bible. Rien à voir avec Marie donc. Vous catholique, ignorant avez toujours hâte a attribué toute bonne chose à votre marie yovo, la fausse.  Historiquement et geographiquement, la Palestine ne se situent pas en Europe.

     

    • Avatar commentaire

      la Palestine ne se situe pas en Europe et alors ? QU’est ce que cela du fait que l’afrique soit un continent de ***** ?

      La dame Parfaite de Banamé est peut être ton Dieu.

  • Avatar commentaire

    Ah Menteur (Adingbannon). Quelle Marie a dit cette citation ?

    “Mon peuple meurt par manque de connaissances (par manque de vision)” est une citation biblique de Dieu parlant à son peuple dans Proverbes 29 verset 18 dans la bible.

    Vous catholiques vivants dans le mensonge et l’ignorance voulez attribuer toutes bonnes choses à votre fausse Marie yovo.

    La vraie Mairie n’est pas yovo,historiquement et géographiquement parlant,  la Palestine n’est pas en Europe. Z

  • Avatar commentaire

    Menteur (Adingbannon). Quelle Marie a dit cette citation ?

    “Mon peuple meurt par manque de connaissances (par manque de vision)” est une citation biblique de Dieu parlant à son peuple dans Proverbes 29 verset 18 dans la bible.

    Vous catholiques vivants dans le mensonge et l’ignorance voulez attribuer toutes bonnes choses à votre fausse Marie yovo.

    La vraie Mairie n’est pas yovo,historiquement et géographiquement parlant,  la Palestine n’est pas en Europe.

    • Avatar commentaire
      The Atlantean Il y a 2 semaines

      @Tchité
      Moinsieur il me semble que vous faites partie de la clique de ces hommes noirs qui ne réfléchissent pas, et ne cherchent pas à s’évoluer au fil des évènements qu’ils soient du présent ou du passé. Vous êtes bien versé dans la Bible Sainte, malheureusement Monsieur vous lisez la Bible à l’aveuglette. En réalité vous lisez la bible sans comprendre les leçons et la Sagesse qu’elle enseigne.
      Si le soleil avait bercé votre intelligence, si le soleil avait trouvé sa vraie place dans vos yeux, et que la douceur, l’humilité avaient trouvé leur juste place au sein de votre être, vous n’iriez donc pas avancer cette mentalité reptilienne en donnant suite à mon commentaire. Malheureusemnt je plainds pour vous pauvre Monsieur, car vous ne comprenez même pas de quoi il s’agissait, malgré que les faits sont là, et je ne désire pas être dans vos souliers, car vous êtes un pauvre ignorant.  

    • Avatar commentaire
      The Atlantean Il y a 2 semaines

      @Tchité
      J’aimerais attirer votre attention sur le mot Minah que vous avez utilisé tors-à-travers.
      En langue vernaculaire Minah “Digban signifie “rapporter, moucher” d’où “Adigban-dotoh signifie “rapporteur, ou mouchard”. Et non un menteur.
      “Adjé” signifie mentir d’où Adjé-datoh signifie un menteur. Ce qui résume bref à conclure que vous ne connaissez pas de quoi vous parlez.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    J’avais par ailleurs à maintes reprises soulevé la question gênante au sujet des migrants africains qui continuent de fuir leur continent, certains périssent dans la mer méditerranée, et ceux ou celles qui avaient réussi subissent des vexations journalières et autres insultes qui révoquent la dignité humaine au sens pur qui sappe l’intelligence.
    Hélas! Qu’est-ce que nous irons reprocher à Matteo Salvini, et autres dirigeants Européens? Même Donald J. Trump avait traité l’Afrique du trou de merde, certains présidents africains avaient réagi froidement avec leur queue de chien entre les jambes, leurs abois naguère font aucun écho audible. Un continent qui ne produit pas pour ses enfants, qui ne sait pas nourrir ses propres enfants, et cela nous conduit au point où nous en sommes aujoud’hui. L’Afrique et ses peuples n’ont aucune vision. Et en tirant cette ligne de l’enseignement de La Vierge Marie: “ Un peuple sans vision périt” On dirait tout simplement que l’homme noir n’a pas l’intelligence d’être heureux.