Le Bénin va rouvrir son ambassade à La Havane (Cuba)

Le Bénin va rouvrir son ambassade à La Havane (Cuba)

Le Bénin va bientôt rouvrir son ambassade à Cuba. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre des affaires étrangères béninois lors de la 33è session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine qui s’est tenue à Nouakchott (Mauritanie) du 28 au 29 juin 2018.

Coopération internationale : La Russie renforce ses relations avec le Bénin

Le chef de la diplomatie béninoise Aurélien Agbénonci et Angel Villa, ambassadeur, observateur permanent de la République de Cuba près la Commission de l’Union africaine ont échangé au cours de cette session du conseil exécutif de l’Ua. Au nombre des sujets abordés, le renforcement des liens de coopération entre les deux pays. Les deux diplomates ont par exemple décidé de la réouverture de l’ambassade du Bénin à La Havane (Capital de Cuba). Ils ont aussi signé des accords de coopération dans le domaine de la santé.

Notons que les participants à ce 33è sommet ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine, ont examiné le projet de budget de l’UA pour l’année 2019.Ils ont par ailleurs  échangé sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’organisation panafricaine.

 

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    une bande de bras casses et de pieds nickeles dirigent notre en navigant a vue avec comme seule boussole les interets du clan Talon…

    des decisions a l’emporte piece, sans reflexion, l’esbrouffe et le bling bling comme seuls guides!

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 mois

    Je pense comme la plupart ici. On a jamais su pourquoi l’ambassade du Bénin à Cuba avait été fermée.

    “des accords de coopération dans le domaine de la santé” Initiative de bon sens même. Cuba est le seul pays du tiers monde qui ait jamais eu une mortalité infantile et un taux d’alphabétisation équivalent à celui des pays européens.

    • Avatar commentaire
      Madampol Il y a 3 mois

      La logique de boutiquiers de nos pseudo-rupturiens  pourrait être une bonne raison. Pour ces gens-là tout se mesure en terme de profits immédiats. Cubs étant un pays pauvre, ils ne voyaient pas l’intérêt d’y maintenir une ambassade. Heureusement, ils sont suffisamment intelligents pour reconnaitre leur erreur. Tant mieux

  • Avatar commentaire
    Madampol Il y a 3 mois

    Une bonne nouvelle. La fermeture de cette ambassade était une connerie. Réduire la taille, oui.

    On agit d’abord, puis on réfléchit

  • Avatar commentaire

    Ceci n’est pas un progrès mais un retour à la normalité. Comme les décision précipités sont tours mauvaises. Une à une, toutes les ambassades fermées précipitamment seront rouvertes

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 3 mois

    Il n est jamais trop tard pour bien faire et avoir le courage de rectifier une erreur est au merite de ceux qui ont decidé de revenir sur une decision hative fe fermeture dr notre ambassade a Cuba!

    Les liens historiques entre les Afro-Cubains et le Benin sont bien connus et suffisent pour justifier notre presence.Des domaines dans lesquels notre  collaboration peut etre utile c’est la creation d une ecole de musique une possibilte accrue de formation de specialistes par l acces plus facile aux universites cubaines en medecine par exemple..