Le Costa Rica va utiliser du plastique recyclé pour construire des routes

Le Costa Rica va utiliser du plastique recyclé pour construire des routes

Au Costa Rica, les autorités envisagent de bâtir des routes en utilisant des matières recyclées.

Expulsion des diplomates américains en Russie : la réplique de Trump à Poutine

Une nouvelle méthode de construction des route. Le Costa Rica s’illustre désormais parmi les pays qui opte pour l’«asphalte vert». Comme le l’Inde, l’Angleterre ou encore le Canada qui ont choisi ce type d’asphalte, le Costa Rica fait ses premiers pas dans le domaine. Après plusieurs tests en laboratoire, des sources concordantes annoncent un projet test dans l’une des villes du Costa Rica, la ville de Desamparados pour ne pas la nommer.

Gilberth Jiménez, le premier responsable de cette ville du Costa Rica, n’a pas caché sa joie quant à la mise en œuvre de ce projet. Il fait noter également que la conduite de ce projet permettre de rabaisser les émissions de gaz à effet de serre et de réduire l’extraction de matériaux comme la pierre ou le sable. Pendant la phase test, 500m de bitume conventionnel et 500m de «asphalte vert», seront coulés pour apprécier leur résistance.

Notons que les chercheurs ont composé ce nouveau type de route avec les constituants habituel utilisé dans la construction des routes et du plastique recyclé. Le résultat, selon les chercheurs, devrait résister beaucoup plus comparativement aux routes conventionnelles au poids des véhicules, aux aléas climatiques, à l’humidité et aux fissures.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    talon , ce ” annonciateur ” de désert de compétence du benin , devrait s’en inspirer , seulement les rétro commissions à lui versées vont drastiquement diminuer ; donc faut pas compter sur talon pour ce faire , lui qui a déjà fait ses comptes pour les commissions à toucher pour son projet ” maquette ” d’alphatage des routes