Les produits sans gluten seraient pour la plupart dangereux pour la santé

Les produits sans gluten seraient pour la plupart dangereux pour la santé

Selon une récente étude menée par l'institut 60 millions de consommateurs, les produits sans gluten seraient assez dangereux pour notre santé puisque, en plus d'être ultra-transformés, ceux-ci sont pauvres en vitamines et en protéines.

Invasion de faux médicaments au Bénin : Joseph Djogbénou accuse l’ordre des pharmaciens

Les produits sans gluten, seraient-ils mauvais pour notre organisme ? En effet, si la hype du sans gluten n’en démord pas, les effets de ce régime seraient néfastes pour notre santé, la faute notamment à des carences en termes de protéines et de fibres, mais également à des surplus en sel et en sucre. Pire encore, ces produits sont également remplis d’additifs, utilisés afin d’améliorer le goût, un peu fade, des aliments sans gluten.

Ultra-transformés et pauvres en protéines

Dans les faits, ces produits sans gluten sont bourrés d’épaississants ou d’émulsifiants qui rendent le produit plus facile et rapide à digérer. L’effet est catégorique puisque notre corps génère beaucoup plus d’insuline et de glycémie. En d’autres termes, ces aliments nous donnent faim !

Les produits de base utilisés afin de confectionner ces produits seraient également mauvais pour notre corps puisqu’ils génèrent automatiquement une carence en protéines. Les farines de riz, de maïs, les fécules de pommes de terre ou de manioc, généralement préférés aux farines plutôt « classiques », sont en fait pauvres en fibres, en minéraux en vitamines ainsi qu’en protéines.

Commentaires

Commentaires du site 0