Malaisie : scandale après le mariage d’une fillette de 11 ans

Malaisie : scandale après le mariage d’une fillette de 11 ansDr Azizah Wan Ismail/Photo : EPA-EFE

En Malaisie, le mariage d'une fillette de 11 ans à un homme âgé de 41 ans a provoqué un véritable scandale au sein de la population.

Togo : La 33ème Conférence des Ministres de la Francophonie reportée

En Malaisie, un mariage a provoqué un véritable scandale après que l’opinion ait appris l’âge de l’épouse. En effet, si le marié était âgé de 41 ans, sa femme elle, est une fillette de 11 ans. En Malaisie, les femmes musulmanes, âgées de moins de 16 ans peuvent légalement se marier à condition qu’un tribunal religieux ait donné son accord. Cependant, le ministère de la Femme et des familles a assuré pour sa part, n’avoir enregistré aucune demande du type.

Résultat, des organisations et associations se sont emparées du dossier, Syed Azmi Alhabshi défenseur des droits des enfants en Malaisie comparant le marié à un prédateur pédophile. De son côté, le Premier ministre adjoint, Wan Azizah Wan Ismail, c’est lui aussi saisi du dossier, assurant que des représentants du gouvernement étaient partis à la rencontre de la maman de la jeune fille. S’il s’avère que ce mariage a eu lieu sans autorisation aucune, le mari encourt jusqu’à six mois de prison.

Une histoire qui devrait permettre aux défenseurs des droits des enfants de se faire une nouvelle fois entendre. Il faut dire qu’en Malaisie, près de 16,000 filles de moins de 15 ans sont mariées, et ce, sans leur accord. L’Unicef elle, s’est dite scandalisée et choquée, appelant notamment le gouvernement à prendre des mesures afin d’empêcher ce genre de mariage.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Ce n’est pas nouveau. Ils vous diront que c’est permis dans la religion musulmane.

    • Avatar commentaire
      zobinard Il y a 2 mois

      pédophilie dissimulée et vogue la galère il y a rien à voir   pauvre gamine une vie de plus de bousillée