Lentement mais sûrement, la Coupe du monde Russie 2018 touche à sa fin. Ce samedi 14 juillet, la Belgique et l’Angleterre vont tenter d’arracher la médaille de bronze de cette compétition en remportant la petite finale.Les belges devraient logiquement s’imposer devant l’Angleterre mais le football n’est pas mathématique. Les Three Lions n’hésiteront pas à dévorer à belles dents, les diables rouges s’ils commencent le match avec un complexe de supériorité. Les anglais ont le talent pour noyer les espoirs belges même s’ils doivent hausser leur niveau de jeu puisqu’ils ont déjà été battus en phase de poule par les diables rouges, sur le score d’un but à zéro.
Hormis la fièvre de la gagne qui va s’emparer des deux équipes, les joueurs voudront profiter de la rencontre pour arracher des récompenses individuelles. Le Belge Romelu Lukaku actuellement bloqué à 4 buts dans le tournoi, doit signer un triplé ce soir s’il veut arracher le soulier d’or à l’anglais Harry Kane. Le joueur de Tottenham est le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.
Quel que soit le résultat du match ou des récompenses individuelles obtenues ce soir, les deux équipes peuvent être fières d’avoir réussi leur coupe du monde. Pour la première fois depuis 1990, l’Angleterre a rejoint le dernier carré de cette compétition planétaire. Les belges quant à eux n’avaient pas atteint ce stade de la compétition depuis 1986.
Laisser un commentaire