Nigéria : Buhari veut distribuer l’argent du dictateur Sani Abacha aux démunis

Nigéria : Buhari veut distribuer l’argent du dictateur Sani Abacha aux démunis

Au Nigeria, l'administration Buhari a décidé de restituer les 300 millions de dollars volés par Sani Abacha, aux familles les plus démunies du pays. Une décision qui a suscité la controverse.

Mondial Russie 2018 : Le mur de cartons jaunes qui barre la route des 8è de finale au Sénégal

Au Nigeria, près de 300,000 ménages vont effectivement recevoir près de 8,000 FCFA par mois sur une durée pour le moment, inconnue. En effet, le gouvernement Buhari a décidé de restituer l’argent « volée » par l’ancien dirigeant militaire, Sani Abacha, aux familles les plus démunies. La redistribution de ces quelque 300 millions de dollars, devra d’ailleurs débuter dès le mois d’août prochain.

Si cette annonce sera bien évidemment chaleureusement accueillie par les personnes concernées, d’autres en revanche s’en inquiètent.

En effet, à quelques mois des élections, certains experts et politiques estiment qu’il ne s’agit ici, que d’une manière à peine voilée de récupérer des voix…

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Je comprends maintenant que les intellectuels tarés sont partout

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 5 mois

    C’est une gachis, le pauvre n’a pas besoin qu’on lui distribue de l’argent. Il a plutot besoin de formation professionel, et surtout d’accompagnement (en outils), pour se realiser.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 5 mois

    C’est vraiment inquietant. Pourquoi ne pas acheter, par exemple des panneaux et equipement solaires pour electrifier les ecoles et centres de sante’ demunis du pays?