Pékin : explosion d’une bombe près l’ambassade américaine

Pékin : explosion d’une bombe près l’ambassade américaine

Un jeune homme de 26 ans a fait exploser une petite bombe en face de l'ambassade américaine de Pékin. Un acte qui, heureusement, n'a fait aucun blessé.

Bénin – Mise en concession du Cnhu : « On ne peut pas faire du business … » dixit Théophile Dossou

À Pékin, en Chine, une explosion a été ressentie devant l’ambassade américaine en Chine. Selon les premières informations, il n’y aurait eu aucun blessé mis à part l’auteur de l’explosion, ses jours ne seraient cependant pas en danger. D’après le premier rapport de police, ce dernier, âgé de 26 ans et originaire de Mongolie, aurait allumé ce qui ressemblait à un pétard de petite taille aux alentours de 13 heures, heure locale. Cependant, cet engin était bien plus puissant qu’un simple « jouet » et aurait provoqué une violente déflagration ainsi qu’énormément de fumée.

Un peu plus tard dans la journée, l’ambassade américaine a confirmé via les réseaux sociaux, qu’un engin explosif avait bel et bien explosé, non pas dans son enceinte, mais dans l’espace public, situé à l’extérieur. La police a très vite réagi, intervenant rapidement afin de mettre en place un dispositif de sécurité qui est resté actif de nombreuses heures après l’incident.

Ce quartier qui abrite également les ambassades d’Israël, de France et d’Inde est très fréquenté par les nombreux touristes et chinois souhaitant obtenir un visa. C’est d’ailleurs à ce titre que l’ambassade de France a appelé à la plus grande retenue et à la plus grande vigilance.

Commentaires

Commentaires du site 0