Pour Poutine, les occidentaux n’ont pas réussi à isoler la Russie

Pour Poutine, les occidentaux n’ont pas réussi à isoler la Russie

L'importance, et la place qu'occupe la Russie dans le concert des nations ne sont plus à prouver, selon son homme fort, Vladimir Poutine.

USA : Colère de l’équipe de Trump après un malentendu avec la Russie

Malgré le fait que la Russie, doit faire face à de nombreuses sanctions, notamment de la part des pays de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord depuis son ingérence dans la crise ukrainienne, et l’annexion de la Crimée il y a quelques années, la Russie continue de prospérer plutôt bien. Frappé par plusieurs embargos, depuis 04 ans, plusieurs produits de l’économie Russe, ne pouvaient plus pénétrer le marché de consommation de bon nombre de pays d’Europe. Cependant, cette situation a ouvert les portes d’autres marchés aux Russes, notamment le marché asiatique où les produits Russes s’écoulent assez bien.

Une production locale, plus forte

Ces différentes sanctions, ont permis à la Russie, d’accroître et de solidifier cette production locale. Paradoxalement, comme les Russes ne pouvaient plus importer des produits en provenance de l’UE, l’économie nationale a été boostée.

Plusieurs secteurs d’activité, ont profité de ces sanctions pour prospérer, intensifiant ainsi les productions nationales. Résultat, la Russie présente actuellement l’une des économies les plus dynamiques de la région.

Rôle sécuritaire et diplomatique important

Actuellement, la Russie est avec les États-Unis, le pays avec la plus grande activité diplomatique. La Russie est tout simplement impliquée dans tous les dossiers brûlants. De la crise israélo-palestienne, à la guerre en Syrie, où sa présence est cruciale, les Russes sont couramment sollicités pour mener des pourparlers.

Si à cela on ajoute l’arsenal militaire dont dispose la Russie, on peut la classer dans le cercle très fermé, des superpuissances mondiales.

Cet état de fait, fait dire à Vladimir Poutine, le président russe, que la tentative d’isolation de son pays par les pays occidentaux a échoué. Dans un entretien médiatique il affirmera ceci:

” Vous voyez que ces efforts ont échoué, et ils ne tenaient pas la route. Regardez juste les dimensions, l’ampleur de la Russie, son importance du point de vue de la sécurité internationale, son économie, sa contribution au marché énergétique mondial, elle est trop grande pour être sanctionnée et isolée”

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Ndiay, layenico@gmail.com Il y a 3 mois

    un grand’HOMME responsable classe et réfléchi qui sait faire, assure et assume ses intéret.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    De quoi je me mêle Vladimir Poutine? Tu oublies que Donald J. Trump partira de la Maison Blanche un jour. Tu réjouis aujourd’hui parce que tu as un espion nommé Trump à la Maison Blanche. L’OTAN deviendra plus solidaire et forte dans les années à venir, et la Russie risque fort bien d’être isolée. La différence entre Trump et toi est celle-ci: Trump a été elu pour un mandat de quatre ans renouvelable, peut-être il sera destitué avant la fin de son mandat. La Russie n’est pas un pays développé comme l’Ouest. Que sont devenus tes opposants politiques? Ils ont été tous éliminés soit par des armes à feu, ou par des poisons toxiques qui est le mode opératoire de Poutine.

    • Avatar commentaire
      Metatron Il y a 3 mois

      Tu ferais mieux d’aller jouer aux billes,la politique n’est pas un terrain de jeux pour des petits minables cons