Le projet asphaltage est rentré dans sa phase active. Le gouvernement a signé les contrats avec les six entreprises adjudicataires ce mardi 24 juillet 2018 à Cotonou. C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’ex primature en présence du ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli et de son homologue du cadre de vie José Didier Tonato. La directrice de l’Agence du cadre de vie Olga-Prince Dagnon était également de la partie. de même que des maires et des préfets.
Le projet asphaltage , c’est le pavage et le bitumage de 650 km de rues urbaines se trouvant dans les communes de Porto-Novo, de Sèmè-Kpodji, de Cotonou, Lokossa, Bohicon, Abomey, Abomey-Calavi, Natitingou et Parakou. D’autres ouvrages d’assainissement seront aussi construits. Pour le ministre du cadre de vie, ce projet va permettre « l’amélioration fondamentale d’un certain nombre de services urbains à savoir le nettoyage, la gestion des déchets, la mobilité urbaine car lorsqu’il y a de la voirie on devient plus efficace » .
Le ministre José Didier Tonato a par ailleurs mis l’accent sur l’impact du projet sur le développement urbain et des activités économiques. Notons que la première phase du projet prend en compte « 200 km de voiries ».A en croire le ministre, c’est « pour des raisons pratiques ».
Laisser un commentaire