En Côte d’Ivoire, les récents événements ne sont pas de nature à rassurer les citoyens ivoiriens en quête de paix et de tranquillité après les drames de cette dernière décennie.Que se passe-t-il au pays des éléphants? Les récentes tensions entre le camp d’Alassane Ouattara et celui de Guillaume Soro semblent avoir pris une tournure tragique. Et pourtant, les deux hommes furent de grands alliés qui ont défait l’ancien président Laurent Gbagbo grâce à l’aide de la France. Aujourd’hui, cette alliance semble voler en éclat. Ce samedi un drame sans précédent est dans le nord du pays.
Les partisans de Guillaume Soro ont en effet été pris pour cible par des assaillants, des pro-Ouattara selon la presse ivoirienne. Bilan un mort et plusieurs blessés. Un événement qui rappelle les tristes événements d’il y a quelques années. Le site Koaci.com affirme même que des proches du président auraient été vus ramenant des assaillants. Une accusation grave qui pourrait envenimer la situation si cela était confirmé.
Soro change de camp?
Au-delà de ce qui est affirmé ça et là, la manifestation des pro-Soro est un signe des temps. Le Président de l’Assemblée nationale, que certains affirmaient être derrière les récentes mutineries a selon certains observateurs décidé de s’opposer frontalement au président Ouattara. Une opposition non déclarée, mais qui peut s’observer sur certains sujets et qui vient de s’afficher pour la première fois avec ces manifestations. Une tension maximale donc pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.
Supposé projet d’assassinat : un député confirme la menace contre Guillaume Soro
Laisser un commentaire