Référendum au Bénin : Les recommandations de la plateforme des Osc

Au Bénin, l’organisation du référendum après le vote de l’amendement de la constitution il y a quelques jours continue d’être au cœur des débats. De nombreuses voix s’invite dans le débat et font des recommandations. Après la déclaration du Wanep-Bénin, c’est la plateforme des OSC qui a à travers un communiqué formulé des recommandations pour l’organisation de ce référendum après le vote au parlement. A travers la déclaration, la plateforme des OSC mentionne que « le référendum est une élection et en tant que telle, il (ndlr) doit respecter les normes sous régionales et nationales en matière d’élections ».

Publicité

Par conséquent « elle rappelle le Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance et plus particulièrement son article 2 qui interdit toute modification des lois électorales six mois avant la tenue de l’élection concernée« . Lire la déclaration ci-dessous.

[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F07%2FFinal_D%C3%A9claration-Plateforme-%C3%A9lectorale-sur-le-R%C3%A9f%C3%A9rendum.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]

Modification de la loi référendaire : Les recommandations de WANEP-Bénin au BMP (déclaration)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité