Référendum au Bénin : Les recommandations de la plateforme des Osc

Référendum au Bénin : Les recommandations de la plateforme des OscPhoto : DR

Au Bénin, l'organisation du référendum après le vote de l'amendement de la constitution il y a quelques jours continue d'être au cœur des débats. De n

Filière coton : Les réponses du ministre Koudandé aux inquiétudes des députés

Au Bénin, l’organisation du référendum après le vote de l’amendement de la constitution il y a quelques jours continue d’être au cœur des débats. De nombreuses voix s’invite dans le débat et font des recommandations. Après la déclaration du Wanep-Bénin, c’est la plateforme des OSC qui a à travers un communiqué formulé des recommandations pour l’organisation de ce référendum après le vote au parlement. A travers la déclaration, la plateforme des OSC mentionne que “le référendum est une élection et en tant que telle, il (ndlr) doit respecter les normes sous régionales et nationales en matière d’élections”.

Par conséquent “elle rappelle le Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance et plus particulièrement son article 2 qui interdit toute modification des lois électorales six mois avant la tenue de l’élection concernée“. Lire la déclaration ci-dessous.

View Fullscreen

Modification de la loi référendaire : Les recommandations de WANEP-Bénin au BMP (déclaration)

Commentaires

Commentaires du site 0