A l’issue de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de tennis de table, reprise ce samedi 14 juillet 2018 à la Maison des Fédérations du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Ferdinand Sounou a repris les rênes de la discipline. L’ambition affichée du président réélu est de réunir toute la famille pour le rayonnement de la petite balle jaune.Cinq mois après l’assemblée élective de février 2018, entachée de beaucoup d’irrégularités et qui a vu Serge Trinité Soglo élu président, les élections ont été reprises ce samedi 14 juillet 2018. Et c’est Ferdinand Sounou qui a été reconduit à la tête de la Fbtt, pour les quatre prochaines années au terme de la reprise des travaux de l’assemblée générale élective de février 2018. Il a battu Trinité Soglo par 10 voix contre six. Cette élection a été dirigée par le Cnos-Ben avec à sa tête le président Julien Minavoa.

Il a invité la famille du tennis de table béninois à enterrer la hache de guerre avant d’inviter le président réélu à conduire la barque à bon port. «C’est maintenant que le plus dur commence », a souligné Julien Minavoa, président du Cnos-Ben.

«Ce n’est pas la victoire de Sounou mais plutôt celle du tennis de table béninois», a confié le président Ferdinand Sounou.

Il a par ailleurs lancé un appel à la famille du tennis de table, en l’invitant à s’associer au bureau élu pour atteindre les objectifs pour le rayonnement du tennis de table béninois en Afrique et dans le monde.

Nouveau bureau exécutif de la Fbtt 2018-2022

Président: Ferdinand Sounou

Vice-président: Francis Dossou

Secrétaire général: Maxim Ayi Anoumou

Secrétaire général adjoint: Pierre Hounsa

Trésorier général: Abdoul Aziz Moussah

Trésorier général adjoint: Prince Orou-Ware

Responsable à l’organisation: Romuald Mehinto

1er Responsable adjoint à l’organisation: Bernard Lima

2e Responsable adjoint à l’organisation: Joanine Akoko Guedehoungue

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom