Evènement inédit à Tunis ! Venus livrer un match contre l’équipe tunisienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, l’équipe nationale de rugby du Zimbabwe passe la nuit à la belle étoile. La raison évoquée par les rugbymen zimbabwéens : le logement « dégoûtant » mis à leur disposition.  L’équipe s’est par ailleurs plainte du mauvais traitement qu’elle a subi à la frontière. Selon David Coltart, ancien ministre des Sports du Zimbabwe, les joueurs ont été retenus   6 heures à la frontière. Les autorités ont pris leurs passeports « affirmant  qu’ils devaient payer pour leurs visas environ 600 euros… qu’ils ne peuvent pas payer car ils n’ont plus d’argent ». Les joueurs n’avaient dormi que deux heures la veille ajoute M Coltart.

Takudzwa Mandiwanza, un membre de l’équipe Zimbabwéenne de rugby pense que leur mission est une « pagaille ».A l’en croire ces coéquipiers n’ont pas reçu « d’allocations journalières » pour leur séjour au Kenya.

« Nous avons été détenus à l’aéroport pendant six heures sans avoir eu le paiement de nos indemnités » a-t-il indiqué, assurant que c’est l’entraîneur de l’équipe qui a nourri la délégation parce que tout le monde avait faim.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Ai-je mal compris compris ce texte? Est-ce que la Tunisie a une équipe de Rugby? Depuis quand la Tunisie a une frontière avec le Zimbabwe?

  2. Avec les vastes mines de diamants de ce pays, confisquees par quelques tetes, voila’ les situations qui poussent les jeunes a’ prendre la mer et mourir en mediterranee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom