Sale temps pour Karim Wade, le fils de l’ancien Président sénégalais Abdoulaye Wade. En effet, selon des sources concordantes, son inscription sur la liste électorale a été rejeté par la direction générale des élections.Karim Wade, le fils de l’ancien Président n’est pas sur la liste électorale de son pays. En tout cas pour le moment, la direction générale des élections a refusé d’inscrire le nom de celui-ci sur la liste électorale en s’appuyant sur un article du code électoral en vigueur dans le pays. En effet, l’article L31 qui est l’article évoqué par la direction des élections, indique que toute personne condamné à une peine de cinq ans de prison au moins ne peut pas figurer sur la liste des électeurs. Pour rappel, le fils de l’ancien président, Karim Wade avait été gracié par l’actuel Président Macky Sall après sa condamnation à six ans de prison. En considérant sa condamnation, selon les textes en vigueur, le chemin qui mène à la présidence semble bloqué pour Karim Wade.
Depuis que la nouvelle est tombé, son parti, le PDS n’a pas encore réagi officiellement. Il faut préciser qu’avec le code électoral en vigueur, son inscription sur la liste est la condition sine qua none pour être déclaré candidat pour les prochaines échéances électorales.
Si le PDS envisage sérieusement la candidature du fils de l’ancien Président Wade, il devra faire face à cette nouvelle affaire qui risque d’être une barrière à ce projet.
Laisser un commentaire