• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 12, 2021
lundi, avril 12, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Syrie : des rebelles capitulent sous la pression des armées russe et syrienne

Par Amos Traoré
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
Photo : Sipa

Photo : Sipa

FacebookTwitter

A lire

Syrie : nouvelle accusation contre l’armée de Bachar el-Assad

Beaune et Macron (Photo by Eliot BLONDET / POOL / AFP)

Vaccin russe Spoutnik : la France irritée par l’annonce de l’Allemagne

Voir plus d'articles

La guerre en Syrie, est en train de prendre une nouvelle tournure. Suite à des négociations entamées  par les autorités russes, les forces rebelles syriennes sont entrées dans un processus de désarmement.Les rebelles ont commencé à déposer les armes et restituent actuellement leurs armes lourdes aux forces de Bachar Al-Assad. La guerre en Syrie, fait rage depuis plusieurs années. Elle a fait des milliers de morts et aussi des millions de réfugiés. Il y a quelques semaines, les troupes du régime Syrien, avec l’appui de leurs alliés, avaient mené une offensive contre les rebelles dans la partie sud du pays, considéré comme le bastion des forces hostiles au régime Syrien. Les forces de Bachar Al- Assad, ont notamment pris le contrôle de la province de Deraa.

À lire aussi
  • Centrafrique : Bozizé pourrait être neutralisé selon l’ambassadeur russe
  • France : le chauffeur d’un diplomate russe recherché par la police
  • Vaccin russe : Poutine fustige les déclarations d’un responsable européen

Le soutien immuable des russes et des iraniens

S’il y a bien des pays, qui se sont montrés toujours constant dans leurs relations avec la Syrie, c’est bien la Russie et l’Iran. Grâce à une aide militaire importante, notamment un appui aérien conséquent, les forces du régime d’Assad ont pu reprendre une part importante du territoire Syrien.

Fin des hostilités

Au terme de pourparlers entre les différents acteurs du conflit, il a été signé un accord dit de “réconciliation” qui présente les contours d’une abdication. Il y est prévu notamment, un cessez-le-feu, avec pour objectif le retour des organismes d’État  et de la renonciation par les rebelles de leur artillerie lourde et de moyen calibre. L’agence d’État Sana a même diffusé ceci:

“Les groupes armés ont commencé à remettre les armes lourdes et de moyen calibre à l’armée syrienne dans le cadre de l’accord conclu”  le 6 juillet

Commentaires 2

  1. Yobo Jean Rodolph dit :
    15 juillet 2018 à 15:09

    Bravo la Russie et honte aux États-Unis et la feaFra

    Répondre
  2. SONAGNON dit :
    15 juillet 2018 à 13:40

    Heureusement qu’un homme comme POUTINE existe, que DIEU lui donne longue vie.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • gret dans Prince Philip : pour l’animatrice nigériane Shade Ladipo, il ne peut pas reposer en paix
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AFP
A la une

Faure Gnassingbé : les aveux de la France concernant une lettre

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune