Syrie : des rebelles capitulent sous la pression des armées russe et syrienne

Syrie : des rebelles capitulent sous la pression des armées russe et syrienne

La guerre en Syrie, est en train de prendre une nouvelle tournure. Suite à des négociations entamées  par les autorités russes, les forces rebelles syriennes sont entrées dans un processus de désarmement.

Ingérence russe : une nouvelle affaire vient secouer l’administration Trump

Les rebelles ont commencé à déposer les armes et restituent actuellement leurs armes lourdes aux forces de Bachar Al-Assad. La guerre en Syrie, fait rage depuis plusieurs années. Elle a fait des milliers de morts et aussi des millions de réfugiés. Il y a quelques semaines, les troupes du régime Syrien, avec l’appui de leurs alliés, avaient mené une offensive contre les rebelles dans la partie sud du pays, considéré comme le bastion des forces hostiles au régime Syrien. Les forces de Bachar Al- Assad, ont notamment pris le contrôle de la province de Deraa.

Le soutien immuable des russes et des iraniens

S’il y a bien des pays, qui se sont montrés toujours constant dans leurs relations avec la Syrie, c’est bien la Russie et l’Iran. Grâce à une aide militaire importante, notamment un appui aérien conséquent, les forces du régime d’Assad ont pu reprendre une part importante du territoire Syrien.

Fin des hostilités

Au terme de pourparlers entre les différents acteurs du conflit, il a été signé un accord dit de “réconciliation” qui présente les contours d’une abdication. Il y est prévu notamment, un cessez-le-feu, avec pour objectif le retour des organismes d’État  et de la renonciation par les rebelles de leur artillerie lourde et de moyen calibre. L’agence d’État Sana a même diffusé ceci:

“Les groupes armés ont commencé à remettre les armes lourdes et de moyen calibre à l’armée syrienne dans le cadre de l’accord conclu”  le 6 juillet

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Yobo Jean Rodolph Il y a 3 mois

    Bravo la Russie et honte aux États-Unis et la feaFra

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 3 mois

    Heureusement qu’un homme comme POUTINE existe, que DIEU lui donne longue vie.